Le comité de pilotage de la fusion FEEL-AESR propose une nouvelle version des documents de base proposés aux Eglises en novembre dernier. Vous trouverez ci-joint la Confession de foi, les Statuts, les Dispositions internes, une Proposition de processus de fusion ainsi que la page réponse à remplir par les responsables des Eglises. Ces documents ont été retravaillés à partir des nombreuses remarques reçues, suite à la première consultation auprès des Eglises.
La nouvelle consultation court jusqu’au 30 septembre. Chaque Eglise de la FEEL ou de l’Union des AESR est invitée à envoyer ses remarques au président de chacune des fédérations.
La Charte d’appartenance remise à plus tard
La Charte d’appartenance qui figurait au menu de la consultation de novembre dernier ne revient pas maintenant en discussion. Tout ce qui touche à des points importants pour l’appartenance à l’union a été intégré dans les Statuts ou dans les Dispositions internes. La nouvelle Charte d’appartenance développera les objectifs spirituels de l’union. Elle sera développée une fois la fusion entérinée et finalisée d’ici fin 2008 au plus tard. Cette décision a été prise en accord avec les pastorales de la FEEL et des AESR.
Ces documents seront soumis au vote le 25 novembre à Echallens. Le matin, chaque union d’Eglises se prononcera sur ces documents et sur la fusion séparément. L’après-midi, la première Rencontre générale de la nouvelle entité pourrait avoir lieu en cas d’acceptation de la fusion par la FEEL comme par les AESR.
« FREE » en discussion sur un forum du site
La majorité des Eglises s’est prononcée en faveur de « FREE » pour caractériser la nouvelle entité ecclésiale. Ce nom ne fait pas l’unanimité. Il est très connoté anglo-saxon. Il n’est pas facilement repérable sur internet… Le comité de pilotage a donc décidé de relancer une consultation autour du nom de cette nouvelle entité. Un forum de discussion sur le site des AESR pourrait permettre de découvrir la perle rare… (c)