« La Bible est-elle falsifiée ? » Voici une question à laquelle de nombreux musulmans sont prêts à répondre par l'affirmative, comme en témoigne une simple recherche sur votre navigateur web favori. L’argument principal consiste à dire que tous les manuscrits de l’Ancien et du Nouveau Testaments ne sont pas identiques ou encore que plusieurs décennies séparent certains écrits des évènements relatés. La Bible contiendrait donc un message erroné qui conduirait tous les chrétiens à leur perte.
Que répondre à ce type d’accusations ? Quels manuscrits se cachent derrière le texte biblique que nous connaissons ? Les différences entre ces manuscrits sont-elles significatives ? Quel est l’apport de la recherche récente à ces questions ? C’est à ces questions qu’Antony Perrot, doctorant en sciences historiques et philologiques à l’EPHE-Sorbonne et membre de l’Eglise « La Fraternelle », se propose de répondre le temps d’une conférence-débat. (c)
Jeudi 6 octobre à l’Eglise la Fraternelle (FREE) (20h) : « ‘La Bible est-elle falsifiée ?’ Une approche historique du texte biblique » par Antony Perrot, doctorant en sciences historiques. Une conférence Frathéo pour approfondir la foi chrétienne.