« Prêcher dans un univers qui a changé », une formation organisée le 18 mai par Henri Bacher

vendredi 15 février 2019

A l’heure des nouvelles technologies de l’information, l’oralité et l’audio-visuel connaissent un élan extraordinaire. Face à de tels changements dans notre manière de communiquer, la prédication doit changer. Henri Bacher et d’autres pros de la communication vous invitent le 18 mai à sillonner de nouveaux horizons.

La journée de formation du 18 mai, « Prêcher dans un univers qui a changé », ne vise pas le recyclage de l'ancienne manière de prêcher. Lorsque l'Evangile parle du vin nouveau qui pose problème dans les vieilles outres, le Christ ne veut pas montrer qu'il faut jeter les vieilles outres, mais que l'assemblage du nouveau et du vieux peut poser problèmes. Si vous êtes à l'aise avec vos vieilles outres, continuez ! Elles peuvent aussi donner du bon vin ancien. Si vous estimez que l'auditoire que vous voulez atteindre préfère un « vin remastérisé », à la sauce des nouveaux supports numériques, alors inscrivez-vous à notre atelier de prédication. Il aura lieu à Saint-Genis-Pouilly en banlieue genevoise le samedi 18 mai.

« Prêcher dans un univers qui a changé », une journée de formation à Saint-Genis-Pouilly de 9h à 16h. Prix indicatif : 80 €. Maximum 10 participants. Inscription et infos : henr.bacher (at) gmail.com.

Télécharger le flyer.

1er avril

• «Un Dieu zéro déchet» avec Dave Bookless (Intelligence de la foi)
  • «Etes-vous facilement contrarié?» avec Camille Kursner (SPPA)
  • «Il m'a donné un nom» avec Christine Gallay (CMI)
  • «Les projets de l'Eternel» avec Emmanuel Ziehli (Vitamine B)

• Coronavirus : les mesures à prendre proposées par la FREE et l'OFSP

Ven 06 mars 2020

Comme plusieurs unions ou fédérations d’Eglises, la FREE a proposé à ses Eglises membres de prendre les mesures suivantes en lien avec la propagation du coronavirus ou covid-19. Voici ce qui a été indiqué aux responsables des Eglises membres.

• Partenariat avec la Ligue pour la lecture de la Bible

Ven 12 avril 2019

Le 6 avril 2019, lors de la Rencontre générale de la FREE, Philippe Thueler, Secrétaire général de la Fédération, a annoncé officiellement le partenariat entre la Ligue et la FREE pour la formation et le coaching des églises pour ce ministère.

• Qui contacter en cas de soupçon d'abus sexuels sur les mineurs?

Dim 03 mars 2019

En complément à la nouvelle charte des moniteurs de l'enfance de la FREE, voici la liste des services et associations à contacter, selon les cantons, en cas de soupçon d'abus sur un mineur.

• Lieux de culte : plutôt adaptés que neutres

Mer 18 décembre 2019

« Pour être missionnels, doit-on désacraliser nos lieux de culte ? » Tel était le thème de réflexion de l’après-midi, lors de la Rencontre générale de la FREE, le 23 novembre 2019 à Nyon. Cette réflexion a été introduite, le matin, par une méditation de Myriam Matthey, pasteure dans l’Eglise évangélique « La Fraternelle », à Nyon. Ensuite, durant l’après-midi, une table ronde a rassemblé Marc Gallay, pasteur dans l’Eglise évangélique de Lonay, François Kunz, architecte à Genève et Jacques André, pasteur dans l’Eglise évangélique de Cologny. Il ne sera, semble-t-il, pas nécessaire de « désacraliser » nos lieux de cultes et de les transformer en salles polyvalentes pour les rendre missionnels. Par contre, ils auront souvent besoin d’être adaptés.

Blogs évangéliques