«Run for Heart»: venez courir pour la bonne cause à Tavannes!

Claude-Alain Baehler vendredi 11 octobre 2019

Le groupe de jeunes de l’Eglise évangélique de Tavannes organise une course populaire le samedi 19 octobre. Ouverte à tous les âges, elle contribue au soutien de l’organisation « Cartons du cœur, Jura bernois ».

Le groupe de jeunes de l’Eglise évangélique de Tavannes (FREE) organise une course populaire en faveur du service d’entraide « Cartons du cœur, Jura bernois », le samedi 19 octobre prochain. Nommée « Run for Heart » (courir pour le cœur), celle-ci se déroulera dans la région de l’école secondaire de Tavannes.

La course « Run for Heart » s’adresse à tous, petits et grands. Elle propose quatre catégories de participants : adultes dès 16 ans (6,2 km), enfants (3,1 km), marcheurs et familles (3,1 km), mobilité réduite (1,7 km). « Nous avons créé une catégorie ‘mobilité réduite’, précise Adem Beyazay, 25 ans, l’un des responsables du groupe de jeunes. Ainsi, des personnes en chaise roulante, avec des béquilles, aveugles, etc. peuvent venir avec un accompagnateur. »

L’accueil de tous sera assuré grâce à une grande tente, des tables et des chaises, un food truck, des pâtisseries et des boissons. Les jeunes organisateurs trouveront peut-être même la force de proposer quelques animations. En tout cas, ils désirent faire de cette journée un événement convivial, dans un esprit missionnel d’entraide et de service.

En faveur de l’organisation « Cartons du cœur, Jura bernois »

Le produit de la course sera versé aux « Cartons du cœur, Jura bernois », un service d’entraide alimentaire en faveur de personnes en situation de précarité temporaire. « Nous avons choisi cette organisation pour plusieurs raisons, explique Adem Beyazay. Elle est locale ; elle nous sensibilise aux questions de pauvreté et de solidarité ; et elle nous confronte à un sujet un peu tabou : la pauvreté en Suisse. »

Pour organiser la journée « Run for Heart », le groupe de jeunes de l’Eglise évangélique de Tavannes collabore, entre autres, avec les groupes des Eglises FREE de Tramelan et de Reconvilier. Fort d’une trentaine de participants plus ou moins réguliers, ce groupe rassemble des jeunes de 15 à 21 ans, accompagnés de quatre responsables à peine plus âgés.

De son côté, Jean-Pierre Gagnebin, le président de l’Eglise évangélique de Tavannes, se réjouit de ce projet du groupe de jeunes : « Ils ont beaucoup travaillé, notamment pour trouver des sponsors. C’est vraiment une initiative courageuse, et nos Eglises sont derrière eux. »

Claude-Alain Baehler

Informations pratiques et inscriptions à « Run for Heart ».

Télécharger le flyer.

Publicité

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

  • « Oui, la relève de l’Eglise passe par les femmes »

    Ven 16 septembre 2022

    Nel Berner, 52 ans, est dans la dernière ligne droite de ses études en théologie à la HET-PRO. Pour elle, la Bible est favorable au ministère féminin. Et les communautés doivent reconnaître avoir besoin tant d’hommes que de femmes à leur tête.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !