Kingdom Festival: 6000 personnes attendues en juillet à Bulle

Claude-Alain Baehler lundi 01 juillet 2019

Après une première édition à Fiesch (VS), en 2015, le Kingdom Festival 2019 se déroulera du 6 au 10 juillet à l’Espace Gruyère de Bulle. Un programme varié rassemblera des chrétiens de tous âges et de toutes sensibilités pour une semaine à la fois spirituelle et festive.

La deuxième édition du Kingdom Festival se tiendra à l’Espace Gruyère de Bulle, du 6 au 10 juillet 2019. Avec l’ambition de s’adresser aux chrétiens de tous âges, la manifestation proposera cinq jours entre célébrations, temps de louange, conférences, ateliers, visites d’un « village » de stands, convivialité et activités de vacances. Pas moins de 6000 festivaliers sont attendus durant cette semaine.

« Le Kingdom Festival 2019 vise à connecter les générations dans une dynamique centrée sur Jésus et son Royaume », précise Vincent Chellinbrom, le directeur exécutif de la manifestation. Le programme, le choix des orateurs, les différents groupes de louange et le programme destiné à l’enfance vont dans ce sens. La journée de lundi, organisée par Famille de foi et les Fabricants de joie, sera entièrement dédiée à l’intergénérationnel.

« Le festival s’adresse à un public très varié, que ce soit au niveau des sensibilités chrétiennes ou au niveau des générations, reprend Vincent Chellinbrom. Nous souhaitons que les participants puissent y participer avec leur Eglise. Nous souhaitons aussi approfondir ensemble le sens premier de la mission des disciples de Jésus et de son Eglise dans le monde et la société. »

Plusieurs nouveautés cette année

Plusieurs nouveautés sont attendues cette année. D’abord, une programmation « à la carte » permettra aux participants de venir un seul jour, deux jours, toute la semaine ou juste pour une plénière. Ils sont pourtant vivement encouragés à participer à toute la semaine.

Le dimanche matin 7 juillet, un culte inter-Eglises constituera un moment fort. « Ce sera une occasion pour le corps du Christ de se rassembler en un même lieu afin de louer le Seigneur et d’être exhorté avec pertinence, précise Vincent Chellinbrom. Nous n’avons pas souvent une occasion aussi large de vivre concrètement l’unité entre évangéliques de tous milieux. Et beaucoup d’Eglises de Suisse romande ont déjà choisi de renoncer à leur culte pour se rendre ensemble à Bulle. »

Le mardi sera une journée « Action ». Les participants seront invités à se placer devant Dieu et à discerner s’ils veulent passer cette journée à Bulle ou dans leur localité, auprès de gens inconnus ou connus, afin de témoigner, intercéder ou servir. Les participants seront encadrés, afin que cette expérience soit positive et mémorable.

Quant au mardi soir, il sera musical avec un magnifique concert donné par le groupe Glorious. « Ce sera un temps de reconnaissance envers Dieu, explique Vincent Chellinbrom. Quoi de plus sympathique qu’un temps de fête avec cet excellent groupe de musique qui nous vient de France ? A noter au passage que l’Unité pastorale catholique de Bulle a déjà réservé plus de cent billets pour leurs catéchumènes ! »

Le siite internet du Kingdom Festival pour plus d'infos.

Publicité

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

  • « Oui, la relève de l’Eglise passe par les femmes »

    Ven 16 septembre 2022

    Nel Berner, 52 ans, est dans la dernière ligne droite de ses études en théologie à la HET-PRO. Pour elle, la Bible est favorable au ministère féminin. Et les communautés doivent reconnaître avoir besoin tant d’hommes que de femmes à leur tête.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !