La deuxième édition du Kingdom Festival se tiendra à l’Espace Gruyère de Bulle, du 6 au 10 juillet 2019. Avec l’ambition de s’adresser aux chrétiens de tous âges, la manifestation proposera cinq jours entre célébrations, temps de louange, conférences, ateliers, visites d’un « village » de stands, convivialité et activités de vacances. Pas moins de 6000 festivaliers sont attendus durant cette semaine.
« Le Kingdom Festival 2019 vise à connecter les générations dans une dynamique centrée sur Jésus et son Royaume », précise Vincent Chellinbrom, le directeur exécutif de la manifestation. Le programme, le choix des orateurs, les différents groupes de louange et le programme destiné à l’enfance vont dans ce sens. La journée de lundi, organisée par Famille de foi et les Fabricants de joie, sera entièrement dédiée à l’intergénérationnel.
« Le festival s’adresse à un public très varié, que ce soit au niveau des sensibilités chrétiennes ou au niveau des générations, reprend Vincent Chellinbrom. Nous souhaitons que les participants puissent y participer avec leur Eglise. Nous souhaitons aussi approfondir ensemble le sens premier de la mission des disciples de Jésus et de son Eglise dans le monde et la société. »
Plusieurs nouveautés cette année
Plusieurs nouveautés sont attendues cette année. D’abord, une programmation « à la carte » permettra aux participants de venir un seul jour, deux jours, toute la semaine ou juste pour une plénière. Ils sont pourtant vivement encouragés à participer à toute la semaine.
Le dimanche matin 7 juillet, un culte inter-Eglises constituera un moment fort. « Ce sera une occasion pour le corps du Christ de se rassembler en un même lieu afin de louer le Seigneur et d’être exhorté avec pertinence, précise Vincent Chellinbrom. Nous n’avons pas souvent une occasion aussi large de vivre concrètement l’unité entre évangéliques de tous milieux. Et beaucoup d’Eglises de Suisse romande ont déjà choisi de renoncer à leur culte pour se rendre ensemble à Bulle. »
Le mardi sera une journée « Action ». Les participants seront invités à se placer devant Dieu et à discerner s’ils veulent passer cette journée à Bulle ou dans leur localité, auprès de gens inconnus ou connus, afin de témoigner, intercéder ou servir. Les participants seront encadrés, afin que cette expérience soit positive et mémorable.
Quant au mardi soir, il sera musical avec un magnifique concert donné par le groupe Glorious. « Ce sera un temps de reconnaissance envers Dieu, explique Vincent Chellinbrom. Quoi de plus sympathique qu’un temps de fête avec cet excellent groupe de musique qui nous vient de France ? A noter au passage que l’Unité pastorale catholique de Bulle a déjà réservé plus de cent billets pour leurs catéchumènes ! »
Le siite internet du Kingdom Festival pour plus d'infos.