Le FREE COLLEGE sort son programme de formation pour l’année scolaire 2020-2021. La formation d’adultes de la FREE met sur pied différentes journées de formation qui devraient intéresser un large public, parmi les membres et les responsables d’Eglise. Au programme cette année, un parcours FREE COLLEGE fondements autour des thèmes : « Histoire, Bible et Ancien Testament ».
La Réforme à partir d’un œil anabaptiste
Dans ce programme de base, plusieurs sessions seront ouvertes à tous. Tout d’abord le 3 octobre, une journée de réflexion autour de la Réforme avec le regard original de Neal Blough. Le professeur d’histoire de l’Eglise de la Faculté de Vaux-sur-Seine proposera sa perspective anabaptiste sur les grandes figures de la Réforme comme Luther et Calvin, mais permettra aussi de découvrir d’autres personnalités moins connues, issues de ce qu’il est convenu d’appeler la Réforme radicale.
Dans la foulée, Jean Decorvet, directeur de la HET-PRO, animera les 4 et 5 décembre une journée sur le Réveil de Genève et ses conséquences pour le mouvement évangélique.
Henri Blocher Blocher sur la Genèse
Les 8 et 9 janvier, le FREE COLLEGE accueillera Henri Blocher, professeur retraité de la Faculté libre de théologie évangélique de Vaux-sur-Seine (F), pour une fin de semaine autour de la lecture des premiers chapitres de la Genèse. Auteur du classique « Révélation des origines », Henri Blocher ancrera des perspectives de théologie systématique dans une lecture soignée du texte biblique.
Le 5 juin, dernière journée ouverte à tous : Antony Perrot, pasteur à l’Eglise évangélique de Rolle, fera de la théologie biblique. Il proposera une journée de formation sur « Les fêtes juives et leur accomplissement dans le Nouveau Testament ».
Une formation évangélique pour tous
Le FREE COLLEGE fondements souhaite donner aux participants inscrits à l’ensemble de l’année une solide formation de conviction évangélique et permettre d’entrevoir les débats qui tournent autour de chacun des sujets examinés. Avec les journées ouvertes à tous, le FREE COLLEGE encourage la formation continue à la fois des responsables d’Eglise et de tous ceux que la réflexion biblique et théologique intéresse. (c)