Vaud-coronavirus : la distance sociale de 1,5 mètre doit être respectée dans les lieux de culte

vendredi 10 juillet 2020

Les Eglises évangéliques vaudoises doivent modifier leurs pratiques lors des cultes qu’elles organisent. Fini la disposition « une chaise sur deux en quinconce ». L’établissement de listes de participants est requis.

A partir du 8 juillet, la distance de 1,5 mètre doit être respectée entre les participants à un culte dans le canton de Vaud. Le plan de protection mis en place par le Réseau évangélique suisse au plan fédéral, avec la disposition « une chaise sur deux en quinconce », n’est donc plus valable pour les Eglises évangéliques vaudoises. Cette mesure ne s’applique pas aux personnes d’une même famille, qui peuvent se regrouper comme d’ordinaire. En cas de chant non fredonné, les participants doivent porter un masque.

Suite à la reprise en main par les cantons

Les Eglises évangéliques vaudoises devront par ailleurs pouvoir contacter tous les participants au culte en cas de contamination. Pour chaque culte, il faudra constituer une liste des présences avec nom, prénom et numéro de téléphone, soit en recourant à un service d’inscription en ligne comme celui proposé par Infomaniak, soit en demandant aux participants de remplir une fiche. La fiabilité des données collectées doit être garantie.

Cette mesure intervient suite à la reprise en main par les cantons de la gestion de la pandémie. Elle ne concerne que les lieux de culte du canton de Vaud. (c)

 

La  Directive Covid-19 du 3 juillet  du Conseil d'Etat vaudois (article 5).

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

30 septembre

  • «D'un jardin à l'Autre» avec Frédéric Baudin (Ciel! Mon info)
  • «Encouragez vos frères qui se sentent seuls» avec Camille Kursner (SPPA)

7 octobre

  • «La paternité de Dieu» avec Paul Hemes (Ciel! Mon info)
  • «La protection divine» avec Anne Emmett (Vitamine B)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

  • Coronavirus: mesures renforcées sur Vaud

    Ven 18 septembre 2020

    La situation sanitaire dans le Canton de Vaud se péjorant, le Conseil d’Etat a détaillé, lors de sa conférence de presse de mercredi 16 septembre, la nouvelle directive Covid qui est entrée en vigueur ce jeudi 17 septembre. Le port du masque est désormais obligatoire dès 12 ans dans les lieux de culte, tout comme l'occupation d'une chaise sur deux comme mesure de distanciation.

  • (Pour une) bonne rentrée!

    Ven 21 août 2020

    D’ici lundi prochain, la rentrée aura eu lieu dans tous les cantons romands. Ces derniers annoncent les uns après les autres les mesures qui seront appliquées dans les écoles pour éviter une deuxième vague de Covid-19. Et dans les Eglises, à quoi ressemble cette rentrée ? Eh bien, c’est compliqué !

  • Révisée, la Charte du moniteur aborde les questions liées aux abus

    Jeu 04 juin 2020

    La « Charte du moniteur, concernant la protection de l'enfance dans l'Eglise » vient d’être révisée. Elle inclut désormais des directives plus précises concernant les questions d’abus sexuels et le rôle de modèle des monitrices et des moniteurs.

  • Coronavirus : les mesures à prendre proposées par la FREE et l'OFSP

    Ven 06 mars 2020

    Comme plusieurs unions ou fédérations d’Eglises, la FREE a proposé à ses Eglises membres de prendre les mesures suivantes en lien avec la propagation du coronavirus ou covid-19. Voici ce qui a été indiqué aux responsables des Eglises membres.

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !