Lundi après-midi, Linus et Viviane Gasser et leurs trois enfants sont bien arrivés à Genève, où leur famille et les responsables du Service missionnaire évangélique les attendaient. Ils sont actuellement dans leur famille à Saint-Aubin. Hier, ils ont été interviewés par la TSR, et ont passé au TJ de 19h30 (pour voir le reportage ).
De bonnes nouvelles de N’Djamena
Jean-Manuel et Sybile Demaurex et les sept autres expatriés français et suisses engagés à l'orphelinat de Béthanie (à 15 km au nord de N'Djamena) ont pu être transportés par l'armée française jusqu'à l'aéroport, et de là vers Libreville. Ils arrivent ce matin à Paris.
L'insécurité autour de N'Djamena n'a pas permis de transporter comme prévu les petits enfants de Béthanie jusqu'à Koumra. Jean-Pierre Burkhart reste encore quelques jours avec la petite équipe tchadienne pour réorganiser le travail et sécuriser au maximum l'orphelinat.
Christian Simonin et les personnes qui voyageaient avec lui, en attente à Mongo, ont pu être ramenés hier soir par un vol de l'armée française à N'Djamena. Ils attendent de partir pour Libreville, soit aujourd'hui, soit demain.
Jean-Charles Moret
Secrétaire général de la FREE