A l'occasion de l'Euro 2016, diffusez « Quart d'heure pour l'essentiel » !

vendredi 20 mai 2016

Un nouveau numéro du journal Quart d'heure pour l'essentiel sort actuellement. Il est consacré à l'Euro 2016 et contient des témoignages de foi de plusieurs footballeurs. Un outil d'évangélisation à distribuer largement.

Le 20 mai paraît le nouveau numéro du journal d'évangélisation gratuit Quart d'heure pour l'essentiel. Publié par Alliance presse à Aubonne, il est consacré au Championnat d'Europe UEFA de football masculin – l'Eurofoot – qui se déroulera en France, du 10  juin au 10 juillet.

Sur 20 pages, le Quart d'heure pour l'essentiel propose des portraits et des interviews de footballeurs, une enquête intitulée « Le religieux sur le terrain, danger ou atout ? », une introduction à la foi chrétienne avec « Et si Dieu était footballeur, il serait » et une biographie de Jésus-Christ, un test de personnalité « Votre couple survivra-t-il à l'Euro ? » et un reportage sur le sens des épreuves lorsqu'on est footballeur.

Témoignages de footballeurs chrétiens

Certains joueurs témoignent de l'aide qu'ils reçoivent de Dieu. « Dieu m'accompagne, et moi je donne tout pour réaliser mes rêves », explique par exemple Gelson Fernandes, milieu récupérateur du Stade rennais et international suisse. David Alaba, du Bayern Munich, préfère dire les choses avec humour : « Une vie sans Dieu, c'est comme le football sans balle ». Quant à Yohan Cabaye, milieu de terrain de l’équipe de France, il se tourne vers Dieu parce que tout est fragile dans la vie : « J'ai tout ce dont j'ai envie sur les plans sportif, humain et familial. Mais je sais que tout peut s'arrêter du jour au lendemain. »

Le Quart d'heure pour l'essentiel propose également de découvrir Oscar Ewolo qui, après avoir évolué dans plusieurs clubs de football, notamment le FC Lorient et le Stade brestois, s'est tourné vers le pastorat. Il a implanté une Eglise évangélique à Lorient, dans le département du Morbihan, en Bretagne.

« Cette année, nous voulons mettre un accent particulier sur la diffusion du Quart d'heure pour l'essentiel en France, expliquent les éditeurs. Imaginez un peu, le journal dans les dix villes hôtes de l'Euro ». Lors de l’Euro 2008, le Quart d’heure pour l’essentiel a été diffusé à plus de 1 million d’exemplaires.

Claude-Alain Baehler

Quart d'heure pour l'essentiel sur internet.

Quart d'heure pour l'essentiel sur Facebook.

  • Encadré 1:

    Participer à la diffusion du Quart d'heure pour l'essentiel

    En Suisse, il est possible de parrainer la distribution du Quart d'heure pour l'essentiel dans une ou plusieurs localités ou de commander des journaux à distribuer. En France, seule la commande de journaux à distribuer est possible. L'ensemble du projet peut également être soutenu par un don sur le compte postal 23-2948-3, mention «Quart d'heure». 

    Pour chacune de ces démarches, il est nécessaire de passer par le site internet du journal : www.quartdheure.info

     

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

12 février
  • «Répondre de sa foi au quotidien» avec Yannick Imbert (Intelligence de la foi)
19 février
  • «Le christianisme est-il démodé? » avec David Bohomme (One’Talk)
  • «Monsieur Amar: les discriminations dont sont victimes les musulmans européens dans leur pays d’origine » (Ciel! Mon info)

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

  • Lieux de culte : plutôt adaptés que neutres

    Mer 18 décembre 2019

    « Pour être missionnels, doit-on désacraliser nos lieux de culte ? » Tel était le thème de réflexion de l’après-midi, lors de la Rencontre générale de la FREE, le 23 novembre 2019 à Nyon. Cette réflexion a été introduite, le matin, par une méditation de Myriam Matthey, pasteure dans l’Eglise évangélique « La Fraternelle », à Nyon. Ensuite, durant l’après-midi, une table ronde a rassemblé Marc Gallay, pasteur dans l’Eglise évangélique de Lonay, François Kunz, architecte à Genève et Jacques André, pasteur dans l’Eglise évangélique de Cologny. Il ne sera, semble-t-il, pas nécessaire de « désacraliser » nos lieux de cultes et de les transformer en salles polyvalentes pour les rendre missionnels. Par contre, ils auront souvent besoin d’être adaptés.

  • Rencontre générale: vers un nouveau modèle de financement de la FREE

    Mer 18 décembre 2019

    La Rencontre générale de la FREE, dans sa nouvelle formule, a en bonne partie été consacrée à la présentation d’un nouveau modèle de financement. Quant au thème de réflexion de la journée, il était consacré aux bâtiments d’Eglises, leurs caractéristiques « missionnelles » ou non.

  • Inondations au sud du Laos: le riz vient à manquer dans certains villages

    Jeu 05 décembre 2019

    Les inondations du début du mois de septembre dernier dans les six provinces du sud Laos sont passées inaperçues pour la majorité des Européens. Trois mois après, les cicatrices laissées par cette catastrophe restent profondes.

  • Soutenez l'Action de Noël 2019 au Sénégal et en France

    Jeu 05 décembre 2019

    Vous pouvez soutenir ces deux projets et obtenir des informations supplémentaires à leur sujet sur les sites internet www.eglisesfree.ch et www.sme-suisse.org.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !