Noël 2018 : une nouvelle édition du « Quart d’heure pour l’essentiel »

jeudi 08 novembre 2018

Les éditeurs du « Quart d’heure pour l’essentiel » rempilent. Ils proposent aux Eglises une nouvelle édition de ce journal gratuit chrétien. Découvrez comment commander le journal et parrainer sa distribution dans les boîtes aux lettres romandes.

Alliance Presse et Jesus Celebration 2033 lancent une nouvelle édition du journal gratuit « Quart d’heure pour l’essentiel » à l’occasion de Noël 2018. L’occasion pour les Eglises de distribuer ce journal dans leurs contacts à l’occasion des fêtes.

L’attachement des Suisses aux fêtes et valeurs chrétiennes

Dans cette édition, le « Quart d’heure » accueille le conseiller fédéral Ignazio Cassis comme éditorialiste. Le thème principal est construit autour de l’analyse d’un sondage sur l’attachement des Suisses aux fêtes et aux valeurs chrétiennes. Cette édition 2018 propose également des articles autour des « Progrès que l’on doit au christianisme » ou autour des endroits où des sportifs de haut niveau, comme la nageuse Noémi Girardet ou le cycliste Danilo Wyss, se sentent chez eux. Un portrait de la chanteuse de Gospel Caroline Blandin et une contribution de Pierre-Yves Zwahlen de la Ligue pour la lecture de la Bible sur : « Jésus, fils de réfugiés » donnent une « dimension Noël » à la publication.

Un tout ménage dans le « Fribourg francophone »

Outre le fait de mettre à disposition des Eglises et des particuliers un outil d’évangélisation à l’occasion de Noël, les éditeurs du « Quart d’heure » proposent aussi de soutenir la diffusion tout ménage de ce journal, en parrainant la distribution dans une ou des communes spécifiques de Suisse romande. Ils proposent aussi de soutenir la diffusion tout ménage systématique dans la partie francophone du canton de Fribourg, soit une diffusion dans 65'000 boîtes aux lettres pour un coût de 33'000 francs. (Rédaction)

Pour découvrir une partie du contenu de cette édition du « Quart d’heure pour l’essentiel ».
Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

30 septembre

  • «D'un jardin à l'Autre» avec Frédéric Baudin (Ciel! Mon info)
  • «Encouragez vos frères qui se sentent seuls» avec Camille Kursner (SPPA)

7 octobre

  • «La paternité de Dieu» avec Paul Hemes (Ciel! Mon info)
  • «La protection divine» avec Anne Emmett (Vitamine B)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

  • Coronavirus: mesures renforcées sur Vaud

    Ven 18 septembre 2020

    La situation sanitaire dans le Canton de Vaud se péjorant, le Conseil d’Etat a détaillé, lors de sa conférence de presse de mercredi 16 septembre, la nouvelle directive Covid qui est entrée en vigueur ce jeudi 17 septembre. Le port du masque est désormais obligatoire dès 12 ans dans les lieux de culte, tout comme l'occupation d'une chaise sur deux comme mesure de distanciation.

  • (Pour une) bonne rentrée!

    Ven 21 août 2020

    D’ici lundi prochain, la rentrée aura eu lieu dans tous les cantons romands. Ces derniers annoncent les uns après les autres les mesures qui seront appliquées dans les écoles pour éviter une deuxième vague de Covid-19. Et dans les Eglises, à quoi ressemble cette rentrée ? Eh bien, c’est compliqué !

  • Révisée, la Charte du moniteur aborde les questions liées aux abus

    Jeu 04 juin 2020

    La « Charte du moniteur, concernant la protection de l'enfance dans l'Eglise » vient d’être révisée. Elle inclut désormais des directives plus précises concernant les questions d’abus sexuels et le rôle de modèle des monitrices et des moniteurs.

  • Coronavirus : les mesures à prendre proposées par la FREE et l'OFSP

    Ven 06 mars 2020

    Comme plusieurs unions ou fédérations d’Eglises, la FREE a proposé à ses Eglises membres de prendre les mesures suivantes en lien avec la propagation du coronavirus ou covid-19. Voici ce qui a été indiqué aux responsables des Eglises membres.

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !