Noël 2018 : une nouvelle édition du « Quart d’heure pour l’essentiel »

jeudi 08 novembre 2018

Les éditeurs du « Quart d’heure pour l’essentiel » rempilent. Ils proposent aux Eglises une nouvelle édition de ce journal gratuit chrétien. Découvrez comment commander le journal et parrainer sa distribution dans les boîtes aux lettres romandes.

Alliance Presse et Jesus Celebration 2033 lancent une nouvelle édition du journal gratuit « Quart d’heure pour l’essentiel » à l’occasion de Noël 2018. L’occasion pour les Eglises de distribuer ce journal dans leurs contacts à l’occasion des fêtes.

L’attachement des Suisses aux fêtes et valeurs chrétiennes

Dans cette édition, le « Quart d’heure » accueille le conseiller fédéral Ignazio Cassis comme éditorialiste. Le thème principal est construit autour de l’analyse d’un sondage sur l’attachement des Suisses aux fêtes et aux valeurs chrétiennes. Cette édition 2018 propose également des articles autour des « Progrès que l’on doit au christianisme » ou autour des endroits où des sportifs de haut niveau, comme la nageuse Noémi Girardet ou le cycliste Danilo Wyss, se sentent chez eux. Un portrait de la chanteuse de Gospel Caroline Blandin et une contribution de Pierre-Yves Zwahlen de la Ligue pour la lecture de la Bible sur : « Jésus, fils de réfugiés » donnent une « dimension Noël » à la publication.

Un tout ménage dans le « Fribourg francophone »

Outre le fait de mettre à disposition des Eglises et des particuliers un outil d’évangélisation à l’occasion de Noël, les éditeurs du « Quart d’heure » proposent aussi de soutenir la diffusion tout ménage de ce journal, en parrainant la distribution dans une ou des communes spécifiques de Suisse romande. Ils proposent aussi de soutenir la diffusion tout ménage systématique dans la partie francophone du canton de Fribourg, soit une diffusion dans 65'000 boîtes aux lettres pour un coût de 33'000 francs. (Rédaction)

Pour découvrir une partie du contenu de cette édition du « Quart d’heure pour l’essentiel ».

20 février

• «Des pensées suicidaires à celles de l'existence de Dieu» avec Giovanni Catalanotto ! (Ciel! Mon info)
  • «Etre et rester ensemble» avec Christian Reichel (Mieux vivre à deux)

27 février

• «L’anorexie» avec Emmanuelle Bessi (Ciel! Mon info)
  • «Alphonse Teyabe: "Etre lumière des nations" par les médias» (Vitamine B)

• «L’amour d’un Père prodigieux» par Paul Hemes

Ven 15 février 2019

La parabole du fils prodigue est en fait la parabole du Père formidable. Celui-ci aime, accueille, sauve et adopte de manière extraordinaire. Un article paru dans Vivre de septembre octobre 2018.

• La Marmotte offre un répit aux SDF

Jeu 31 janvier 2019

Etre sans domicile fixe (SDF) en hiver... Sur les pas de Michael Staiesse, de l’Armée du Salut, Gabrielle Desarzens est allée à la rencontre de bénéficiaires de La Marmotte, lieu d’accueil de nuit depuis 25 ans à Lausanne. Une émission radio diffusée dimanche 27 janvier dernier sur RTS La Première.

• La boxe percute à l’église !

Lun 14 janvier 2019

Des jeunes boxent chaque semaine dans les locaux d’une église évangélique de la FREE. Une façon de faire venir ou revenir les moins de 20 ans à l’église ! Stéphane Hofer, l’instigateur de la formule Box Up Crime Switzerland, espère que l’activité fasse boule de neige. Reportage sur place.

• L’aumônerie fait sa mue

Lun 31 décembre 2018

Que ce soit à l’hôpital, à l’armée ou auprès des jeunes, l’aumônerie est actuellement un chantier ouvert qui veut se professionnaliser et s’éloigner des églises. « Je ne sais pas où cela va nous conduire », réagit lundi 31 décembre Olivier Cretegny, ancien aumônier et président de la FEV (Fédération évangélique vaudoise). Non sans ajouter qu’une Journée de réflexion à l’adresse de tous les aumôniers évangéliques romands est agendée le 30 avril.

• Commission jeunesse

Ven 15 février 2019

La commission jeunesse a pour objectif de créer du lien entre les jeunes de la FREE, entre les différentes fédérations et générations ; de former les responsables jeunesse et d’accompagner les conseils d’églises dans leurs questionnements.

• Commission Europe

Ven 25 janvier 2019

En lien avec les Oeuvres et Eglises concernées et avec les autres commissions "missionnaires" (Afrique-Moyen Orient et Asie), la commission Europe a pour objectif d'accompagner (c'est-à-dire écouter, conseiller, soutenir, encourager, visiter...) les envoyés avant, pendant et après leur ministère en Europe.

• Soutenez l'Action de Noël 2018 au Tchad et en Thaïlande

Lun 03 décembre 2018

Vous pouvez soutenir ces deux projets et obtenir des information supplémentaires à leur sujet sur les sites internet www.eglisesfree.ch et www.sme-suisse.org.

• Rencontre générale de la FREE : de nouveaux projets malgré des ressources en baisse

Ven 30 novembre 2018

La Rencontre générale de la FREE, qui s’est tenue le 24 novembre 2018 à Moudon, a été marquée par des questionnements autour d’un budget en baisse, mais aussi par des projets enthousiasmants. Ainsi, une « Plate-forme d’entraide » permettra à des aînés de partager leurs compétences, et une nouvelle Eglise est implantée à Ballens.