Noël 2018 : une nouvelle édition du « Quart d’heure pour l’essentiel »

jeudi 08 novembre 2018

Les éditeurs du « Quart d’heure pour l’essentiel » rempilent. Ils proposent aux Eglises une nouvelle édition de ce journal gratuit chrétien. Découvrez comment commander le journal et parrainer sa distribution dans les boîtes aux lettres romandes.

Alliance Presse et Jesus Celebration 2033 lancent une nouvelle édition du journal gratuit « Quart d’heure pour l’essentiel » à l’occasion de Noël 2018. L’occasion pour les Eglises de distribuer ce journal dans leurs contacts à l’occasion des fêtes.

L’attachement des Suisses aux fêtes et valeurs chrétiennes

Dans cette édition, le « Quart d’heure » accueille le conseiller fédéral Ignazio Cassis comme éditorialiste. Le thème principal est construit autour de l’analyse d’un sondage sur l’attachement des Suisses aux fêtes et aux valeurs chrétiennes. Cette édition 2018 propose également des articles autour des « Progrès que l’on doit au christianisme » ou autour des endroits où des sportifs de haut niveau, comme la nageuse Noémi Girardet ou le cycliste Danilo Wyss, se sentent chez eux. Un portrait de la chanteuse de Gospel Caroline Blandin et une contribution de Pierre-Yves Zwahlen de la Ligue pour la lecture de la Bible sur : « Jésus, fils de réfugiés » donnent une « dimension Noël » à la publication.

Un tout ménage dans le « Fribourg francophone »

Outre le fait de mettre à disposition des Eglises et des particuliers un outil d’évangélisation à l’occasion de Noël, les éditeurs du « Quart d’heure » proposent aussi de soutenir la diffusion tout ménage de ce journal, en parrainant la distribution dans une ou des communes spécifiques de Suisse romande. Ils proposent aussi de soutenir la diffusion tout ménage systématique dans la partie francophone du canton de Fribourg, soit une diffusion dans 65'000 boîtes aux lettres pour un coût de 33'000 francs. (Rédaction)

Pour découvrir une partie du contenu de cette édition du « Quart d’heure pour l’essentiel ».
Publicité

Journal Vivre

Opinion

Opinion

TheoTV (mercredi 20h)

24 avril

  • «Il prête sa voix à Jésus pour chanter Pâques» avec Pascal Grosjean (Ciel ! Mon info)
  • «Pierre d’achoppement !» avec Camille Kursner (SPPA)

1er mai

  • «Aretha Franklin, la Reine de la Soul » avec Jean-Luc Gadreau (Ciel ! Mon info)
  • «Trois courtes prières pour changer votre vie» avec Camille Kursner (SPPA)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

  • Rencontre générale de la FREE : entre vision et moyens limités

    Ven 12 avril 2019

    Lors de sa dernière Rencontre générale, le 6 avril 2019, la FREE a montré le visage d’une fédération traçant son chemin entre ambitions spirituelles et moyens limités. Comme dit le proverbe : « Ne me donne ni pauvreté ni richesse ; accorde-moi seulement ce qui m'est nécessaire pour vivre, car dans l'abondance, je pourrais te renier et dire : ‘Qui est l'Eternel ?` Ou bien, pressé par la misère, je pourrais me mettre à voler et déshonorer ainsi mon Dieu » (Pr 30.8-9).

  • Commission Asie

    Jeu 11 avril 2019

    En lien avec les Œuvres et Eglises concernées et avec les autres commissions géographiques (Afrique-Moyen Orient et Europe), la commission Asie a pour objectif d'accompagner (écouter, conseiller, soutenir, encourager, visiter...) les envoyés avant, pendant et après leur engagement en Asie.

  • Offrande de printemps 2019: 3 projets à soutenir!

    Jeu 04 avril 2019

    Pour la deuxième année, et à la suite des 10 ans de la FREE, nous proposons aux membres des Eglises de la fédération une offrande de printemps destinée à soutenir plusieurs projets porteurs. Cette année, nous avons choisi des projets qui – chacun à leur manière – encouragent au témoignage de l’amour de Dieu envers notre prochain. En route pour un petit tour d’horizon…

  • Conférence et table ronde sur le discipulat durant la Rencontre générale du 6 avril à Bienne

    Jeu 21 mars 2019

    Samedi 6 avril, la FREE lance une formule améliorée lors de sa Rencontre générale de printemps. A côté du temps habituel d’assemblée générale – nous ne manquerons pas la traditionnelle présentation des comptes, c’est de saison – le Bureau de la Rencontre générale vous invite à un temps de conférence puis de table-ronde interactive autour d’une thématique contemporaine avec des acteurs et spécialistes du domaine: le discipulat. Un temps inspirant et participatif auquel est convié un large public de nos Eglises et au-delà, dès 14h à l’Eglise évangélique des Ecluses à Bienne. Bienvenue !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !