Béatrice Stockly passera Noël aux mains de ses ravisseurs

jeudi 21 décembre 2017

« Nous n’avons aucune nouvelle de Béatrice Stockly, ni par des proches, ni dans les médias », indique jeudi 21 décembre à Bamako le pasteur évangélique Bouya Yattara. La Suissesse passera Noël aux mains de ses ravisseurs.

Depuis juillet dernier, personne au Mali n’a plus aucune nouvelle de Béatrice Stockly, l’otage suisse enlevée en janvier 2016 à Tombouctou, dans le nord du Mali. Le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans, une organisation djihadiste, avait publié samedi 1er juillet une vidéo de six otages étrangers. Y figuraient deux évangéliques : la Suissesse Béatrice Stockly, et l'Australien Ken Elliott, 82 ans. La séquence n’était pas datée.

Le Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans s’est formé ce début d’année. Il est constitué de plusieurs mouvements islamistes armés du Mali, dont Ansar Dine, Al-Mourabitoune, et l’Emirat du Sahara, une émanation d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), qui avait revendiqué l’enlèvement de la Bâloise.

G.D.

Événements suivants

• «Patmos: la révélation» avec Christophe Hanauer (Ciel! Mon info)
  • «Grande est la fidélité de Dieu» avec Camille Kursner (Sa Parole pour aujourd’hui)

• «Henri Girard: "Le périmètre de Kamsé"» (Ciel! Mon info)
  • «Quand tous vos efforts échouent» avec Camille Kursner (Sa Parole pour aujourd’hui)

• De nouvelles inondations frappent le Laos

Mer 28 octobre 2020

Depuis le milieu du mois d'octobre, une nouvelle inondation sévit dans plusieurs villes et villages de la province de Savannakhet, au sud du Laos, région dans laquelle se trouvent des milliers de chrétiens avec qui la FREE entretient des relations depuis plus d'un siècle. Récit du terrain.

• Coronavirus: mesures renforcées sur Vaud

Ven 18 septembre 2020

La situation sanitaire dans le Canton de Vaud se péjorant, le Conseil d’Etat a détaillé, lors de sa conférence de presse de mercredi 16 septembre, la nouvelle directive Covid qui est entrée en vigueur ce jeudi 17 septembre. Le port du masque est désormais obligatoire dès 12 ans dans les lieux de culte, tout comme l'occupation d'une chaise sur deux comme mesure de distanciation.

• (Pour une) bonne rentrée!

Ven 21 août 2020

D’ici lundi prochain, la rentrée aura eu lieu dans tous les cantons romands. Ces derniers annoncent les uns après les autres les mesures qui seront appliquées dans les écoles pour éviter une deuxième vague de Covid-19. Et dans les Eglises, à quoi ressemble cette rentrée ? Eh bien, c’est compliqué !

• Révisée, la Charte du moniteur aborde les questions liées aux abus

Jeu 04 juin 2020

La « Charte du moniteur, concernant la protection de l'enfance dans l'Eglise » vient d’être révisée. Elle inclut désormais des directives plus précises concernant les questions d’abus sexuels et le rôle de modèle des monitrices et des moniteurs.

eglise-numerique.org

point-theo.com