Du 9 au 11 mars, le centre chrétien de relation d’aide La Boussole à Bienne marquera son ouverture au travers de conférences et d’interventions de Denis Morissette, psychothérapeute et professeur associé à l’Université Laval au Québec.
Une équipe professionnelle pour accueillir les personnes en souffrance
« Depuis plusieurs années, il n’y a plus de centre chrétien de relation d’aide à Bienne, explique Laurent Cuendet, responsable de La Boussole et pasteur à 80% dans l’Eglise évangélique des Ecluses (FREE). Il nous a paru important d’en rouvrir un, dans un premier temps pour les francophones uniquement. » Une équipe est en train de se constituer. Elle proposera un accueil psycho-spirituel aux personnes en souffrances, qu’elles soient croyantes ou non. « Nous sommes en train de constituer une équipe ‘professionnelle’, ajoute Laurent Cuendet, qui offrira ses services dans un premier temps dans les locaux de l’Eglise dont je suis l’un des pasteurs. » Le pasteur Cuendet est diplômé de Feracpa, la Formation européenne de relation d’aide chrétienne envers les personnes (sexuellement) abusées.
Un séminaire sur la force des émotions
Le vendredi soir 9 mars, l’association La Boussole sera lancée par une conférence de Denis Morissette intitulée « Cap sur la Vie » et ouverte à tous. Le samedi une journée de séminaire sur inscription se penchera avec le psychothérapeute québécois sur « La force des émotions ». Enfin le dimanche, Denis Morissette apportera à l’Eglise des Ecluses une prédication intitulée : « Des amis pour la VIE ! Comment aider quelqu’un à changer sa vie ! ».