Le dimanche 29 avril, la pianiste et chanteuse Anne-France Muller interviendra à l’Eglise évangélique des Uttins à Yverdon-les-Bains dans le cadre d’un culte spécial sur le thème des violences faites aux femmes. Cette enseignante vaudoise a écrit et mis en scène « Libérée », un conte musical où elle relate de manière imagée les abus dont elle a été victime.
Raconter ce que la foi peut apporter
Avec Pierre, son mari, Anne-France Muller a déjà plusieurs comédies musicales à son actif. Elle aime tout particulièrement raconter ce que la foi chrétienne peut apporter dans des situations difficiles. Face aux violences dont elle a été victime enfant, elle souligne dans « Libérée » ce que la foi peut amener pour surmonter la honte, la culpabilité et la solitude. Après la présentation d’extraits de son conte musical, Anne-France Muller évoquera de manière plus directe ce qu’elle a vécu.
En résonnance à #MeToo
Dans un temps où les langues se délient par rapport aux violences subies par les femmes, l’Eglise évangélique des Uttins tient à donner la parole aux victimes qui doivent gérer un passé douloureux et qui en appellent à des relations hommes-femmes empreintes de respect mutuel et d’acceptation des différences.
Tous les cinquièmes dimanches du mois, l’Eglise évangélique des Uttins met sur pied un culte avec un invité particulier. Après avoir donné la parole à un conseiller national, un auteur de BD et un comédien, cette communauté chrétienne souhaite faire entendre une femme victime d’abus.
Anne-France Muller interprétera le dimanche 29 avril à 10h00 des extraits de « Libérée », un conte musical qui retrace la manière dont une femme a géré les violences faites, alors qu'elle était une enfant. Lieu : Eglise évangélique des Uttins, Uttins 16, 1400 Yverdon-les-Bains. Tél. 076 690 86 27.