Don Stephens, le fondateur de Mercy Ships, évoque « Jésus, le visage de la miséricorde de Dieu »

vendredi 03 décembre 2010

Une étude biblique autour du thème « Jésus, le visage de la miséricorde de Dieu », c’est ce que vous propose Don Stephens, le fondateur de Mercy Ships. Cette ONG chrétienne vient en aide aux populations souffrantes des pays du Sud. A voir.

Don Stephens est le fondateur de « Mercy Ships » (les navires de la miséricorde), une ONG chrétienne qui sillonne les mers du globe avec des navires pour y prodiguer des soins aux plus pauvres de la planète. De passage en Suisse romande, cet Américain, qui connaît bien la Suisse pour y avoir vécu, a accepté avec son épouse Deyon de participer à une série de 5 études bibliques autour du thème de la miséricorde dans le cadre des émissions Vitamine B sur DieuTV.
 
Jésus comme modèle pour Mercy Ships
Nous vous proposons ici une de ces 5 études qui s’intitule : « Jésus, le visage de la miséricorde de Dieu ». A partir du chapitre 61 du prophète Esaïe (61, 1-3), Don Stephens y évoque en compagnie de Serge Carrel l’importance de Jésus comme modèle inspirant les activités de Mercy Ships. Il dit aussi son inquiétude face à une foi chrétienne qui se contenterait de parler et qui n’incarnerait pas l’Evangile de Jésus-Christ.
Une émission à voir en compagnie d’une personnalité chrétienne marquante de notre époque.
Voir l’émissionou lire un article sur la miséricorde selon Don Stephens.

Réalisation : Raphaël Nagler et Jean-Marc Lutz
Journaliste : Serge Carrel
Production : DieuTV
 
Un DVD des 5 émissions Vitamine B « La miséricorde » avec Don et Deyon Stephens peut être commandé auprès de Theomedia.
Publicité

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

  • « Oui, la relève de l’Eglise passe par les femmes »

    Ven 16 septembre 2022

    Nel Berner, 52 ans, est dans la dernière ligne droite de ses études en théologie à la HET-PRO. Pour elle, la Bible est favorable au ministère féminin. Et les communautés doivent reconnaître avoir besoin tant d’hommes que de femmes à leur tête.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !