Dossier Vivre 46: le pasteur Stéphane Rossel, moniteur d’alpinisme et cordiste, encourage à témoigner de sa foi

vendredi 08 avril 2022 icon-comments 1

Stéphane Rossel est moniteur d’alpinisme et cordiste. Aujourd’hui directeur d’une salle d’escalade à Sottens dans le Gros-de-Vaud en Suisse, ce pasteur vient de publier un livre d’encouragement au témoignage : « Vis Sa vie ! Etre témoin au quotidien ».

Au cœur de la vie de Stéphane Rossel, il y a l’urgence de partager l’Evangile de Jésus-Christ. Pour encourager au témoignage, il vient de publier « Vis Sa vie ! Etre témoin au quotidien ». Ce livre au format « Pour les Nuls » est facile d’accès. Parsemé d’histoires vécues et de petits dessins humoristiques de Rosse, « Vis Sa vie ! » invite à quitter les recettes du témoignage chrétien pour revenir à une manière « bio » de témoigner !

Une spiritualité de la présence de Dieu

« En voyant les chrétiens être emprisonnés par des méthodes d’évangélisation, relève-t-il, je me suis dit qu’il fallait que j’écrive quelque chose qui libère pour que les chrétiens puissent juste vivre ! » Moniteur d’alpinisme et cordiste, Stéphane Rossel est aujourd’hui le directeur de la salle d’escalade Gecko à Sottens, dans le Gros-de-Vaud en Suisse. Dans son quotidien, il se réjouit de cultiver la présence de Dieu et de découvrir comment le Seigneur l’inspire dans ses rencontres avec toutes les personnes qu’il croise sur son chemin. Que ce soit dans la salle d’escalade qu’il dirige, à 125 mètres au sommet de l’antenne de Sottens où il emmène ses clients qui veulent désapprendre la peur du vide, ou alors dans la traversée d’un glacier à plus de 3500 m d’altitude dans les Alpes valaisannes.

Pasteur d’une Eglise émergente !

Sur 240 pages, le lecteur découvrira le parcours de Stéphane Rossel en lien avec toutes les techniques de témoignage imaginables, les objections que l’on peut avancer pour éviter de témoigner de sa foi et quelques outils proposés par ce pasteur de la « Climbing Church », l’Eglise qui grimpe !

Paru dans les Dossiers Vivre, ce livre s’intègre à une collection qui édite les ouvrages des membres de la FREE. Cette collection souhaite aussi promouvoir une réflexion évangélique d’importance pour les Eglises aujourd’hui. (c)

Stéphane Rossel, Vis Sa vie ! Etre témoin au quotidien, Dossier Vivre 46, Saint-Prex, Je Sème, 2022, 240 p. Prix : 17 CHF et 15 €. A commander ici.

1 réaction

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

  • Commission Afrique et Moyen-Orient

    Lun 16 novembre 2020

    En lien avec les Œuvres et Eglises concernées et avec les autres commissions géographiques (Asie et Europe), la commission Afrique-Moyen Orient (CAMO) a pour objectif d'accompagner (écouter, conseiller, soutenir, encourager, visiter...) les envoyés avant, pendant et après leur engagement en Afrique et au Moyen-Orient.

  • Gouvernance partagée à la FREE: 4 postes sont mis au concours

    Jeu 16 décembre 2021

    Après bientôt une année de discussion et de réflexion, la Rencontre Générale de la FREE a donné son feu vert pour la première étape concrète du changement de gouvernance de la FREE: la restructuration du poste de Secrétaire général, créé en 2007 lors de la fusion de la FEEL et des AESR, en plusieurs postes de Responsables de secteurs - de cercles comme on le dira dorénavant. Si certains d'entre eux restent bénévoles (comme l'Administration ou la Mission), 3 d'entre eux vont devenir salariés, entre 25 et 40%.

  • Rencontre générale de la FREE : vers une transformation radicale du poste de Secrétaire général

    Lun 29 novembre 2021

    La Rencontre générale de la FREE, qui s’est tenue le 27 novembre 2021 à Lonay, a décidé de transformer le poste de Secrétaire général en une équipe de « coordinateurs ». Cette évolution, ainsi que l’introduction progressive de la gouvernance partagée, devrait rendre la gestion de la FREE plus souple et plus accessible aux jeunes générations.

  • Dessinez avec nous l'avenir de la Communication FREE !

    Jeu 07 octobre 2021

    La Commission communication est au nombre des secteurs de la FREE qui évoluent vers la gouvernance partagée. Dans ce cadre, elle souhaite mieux connaître vos attentes en matière d’offre de médias. Voulez-vous dessiner avec nous le contour de la communication de la FREE en 2022 ? Pour cela, nous vous invitons à remplir un sondage à l'adresse suivante : https://fr.surveymonkey.com/r/FreeCom2022

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !