Fribourg : un repas-contes pour la Saint-Valentin avec Olivier Fasel

lafree.ch jeudi 02 février 2017

Le pasteur et conteur Olivier Fasel saisit l’occasion de la Saint-Valentin pour organiser une soirée pour les couples à l’EspaceRencontre à Fribourg. Un repas aux chandelles accompagne la soirée. Un événement que les couples de la région ne sauraient manquer !

Pour le conteur et pasteur, Olivier Fasel, la Saint-Valentin valait la peine d'être considérée ! Pour permettre aux couples de marquer l’événement, il a imaginé une enfilade de contes autour d'un repas aux chandelles qui aura lieu le 14 février à la salle EspaceRencontre à Bourguillon près de Fribourg.

L’histoire d’Eve en narration

Ce parcours amoureux débute au commencement de tous les commencements, par l'éveil d'Eve, une narration dans laquelle il imagine comment Eve, tirée de la côte d'Adam, a dû s'émerveiller du monde tout neuf qu'elle avait sous les yeux, et comment elle découvre cet étrange animal qui lui ressemble pourtant, à quelques différences près. Différences sur lesquelles le jeune couple, sans honte, se plaît à... disons... se frotter (au propre comme au figuré !).

Avec le hang, le fifre et le citérion

Après quelques détours par la mythologie (les anciens avaient de l'imagination), on revient dans nos vertes vallées, en Gruyère, pour y découvrir comment naquit l'idylle entre un bel armailli, mais surtout comment lui fut offert le don de chanter pour séduire sa belle.

Afin de conférer à cette soirée son ambiance merveilleuse et onirique, Olivier Fasel s'accompagne de ses instruments amoureux : le hang, le fifre et le citérion.

Les couples sont installés à table, le pasteur-conteur passe de temps en temps vers eux, pour leur souffler, au milieu du repas, à l'intime, quelques contes juste pour eux deux !

Cette balade sentimentale se termine par un récit pétillant et subtil, qui démontre finalement comment toujours : « On récolte ce qu'on s'aime ! » (c)

Infos et réservation.
Contact : 079 519 45 55.

Publicité

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

  • « Oui, la relève de l’Eglise passe par les femmes »

    Ven 16 septembre 2022

    Nel Berner, 52 ans, est dans la dernière ligne droite de ses études en théologie à la HET-PRO. Pour elle, la Bible est favorable au ministère féminin. Et les communautés doivent reconnaître avoir besoin tant d’hommes que de femmes à leur tête.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !