Genève, le 29 septembre: le pasteur Abraham présentera la situation post-révolution des chrétiens au Bangladesh

jeudi 12 septembre 2024

Au Bangladesh, l’été 2024 aura été marqué par une révolution. L’ancienne Première ministre, Sheikh Hasina, a quitté le pouvoir suite à la contestation étudiante et s’est réfugiée en Inde. Et le Nobel de la Paix, Muhammad Yunus, a été nommé chef d’un gouvernement intérimaire. Dans ce contexte, quel est le sort réservé à la minorité chrétienne ? Le pasteur bangladais Abraham évoquera le dimanche 29 septembre le sort des chrétiens locaux lors du culte de l’Eglise évangélique de la Pélisserie (FREE).

Le dimanche 29 septembre, le pasteur Abraham témoignera à l’Eglise évangélique de la Pélisserie à Genève de la situation des chrétiens au Bangladesh depuis l’arrivée au pouvoir le 8 août de Muhammad Yunus, prix Nobel de la paix 2006.

 

Un défenseur de la liberté religieuse depuis 2011

De passage en Suisse à l’occasion de la Journée annuelle de l’ONG Portes ouvertes, le pasteur Abraham est engagé depuis 2011 dans la défense de la liberté religieuse dans son pays et dans sept autres pays d’Asie du Sud. Il exerce son ministère en lien avec 35 familles d’Eglises chrétiennes différentes.

Converti à la foi en Jésus-Christ avant l’âge de 20 ans, il attache une attention particulière, dans un pays à près de 90 pour-cent musulman, à la défense de la liberté religieuse et à la liberté des individus à changer de religion, si telle est leur volonté. Orateur du culte de l’Eglise évangélique de la Pélisserie, le pasteur Abraham apportera une prédication en lien avec la situation des chrétiens au Bangladesh et répondra aussi à des questions lors d’une interview.

 

En lien avec la Journée annuelle de Portes ouvertes

« Fruit du Réveil de Genève du début du XIXe siècle, l’Eglise évangélique de la Pélisserie, explique Serge Carrel, son pasteur, est très attachée à la défense de la liberté religieuse. Elle invite régulièrement des orateurs qui viennent évoquer la situation des chrétiens victimes de discriminations ou de persécutions à cause de leur foi. »

Le pasteur Abraham est en Suisse à l’occasion de la Journée annuelle 2024 de Portes ouvertes. Cette journée aura lieu à Yverdon-les-Bains le samedi 28 septembre. Intitulée : « Eglise persécutée : un témoignage de vie », elle accueillera des témoins de la situation des chrétiens persécutés au Cameroun, au Yémen et en Asie. (c)

 

Genève : le dimanche 29 septembre à 9h45, le pasteur Abraham prêchera lors du culte de l’Eglise évangélique de la Pélisserie (rue de la Pélisserie 20, 1204 Genève). Entrée libre. Site de l'Eglise.

Yverdon-les-Bains : le samedi 28 septembre, l’ONG Portes ouvertes organise sa Journée annuelle « Eglise persécutée : un témoignage de vie » à la salle de la Marive dès 14h (Quai de Nogent 1). Plus d’infos. 

Publicité

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

  • « Oui, la relève de l’Eglise passe par les femmes »

    Ven 16 septembre 2022

    Nel Berner, 52 ans, est dans la dernière ligne droite de ses études en théologie à la HET-PRO. Pour elle, la Bible est favorable au ministère féminin. Et les communautés doivent reconnaître avoir besoin tant d’hommes que de femmes à leur tête.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !