La prochaine édition de One’ est reportée en 2021

vendredi 26 juin 2020

L’édition 2020 de One’ n’aura pas lieu. Au vu des conditions sanitaires qui prévalent en Suisse, les organisateurs ont préféré annuler l’événement. Il devait avoir lieu au Forum Fribourg le 7 novembre prochain.

Les organisateurs de One’, l’événement festif des évangéliques de Suisse romande, annoncent que l’édition 2020 de ce rassemblement est annulée. La prochaine édition aura lieu le 6 novembre 2021.

De la tristesse de mise

« C’est avec tristesse, mais avec une pleine conviction que le Comité One’ a pris la décision de reporter sa 5e édition à l’année prochaine », déclare le communiqué de presse des organisateurs. Après avoir exploré une dizaine de variantes, ils se sont décidés, au vu des conditions sanitaires qui prévalent en Suisse actuellement, à renoncer à l’événement pour 2020. Cette annulation n’aura que peu d’incidence financière sur l’association.

Garder la motivation grâce aux talks sur YouTube

Pour faire vivre la dynamique lancée par One en 2016, le comité d’organisation invite chacun à revoir les talks qui ont marqué les précédentes éditions de cet événement sur la chaîne YouTube de la manifestation. A ce jour, elle compte bientôt 5000 abonnés.

Ces dernières années, One’ avait rassemblé plus de 2000 chrétiens de Suisse romande désireux de découvrir, au travers d’un événement festif, des talents et des idées marqués par l’Evangile de Jésus-Christ, dans un style proche de la culture des 20-40 ans.

 

Capture decran 2020 06 26 a 09.26.35

 

 

 

Visitez la chaîne Youtube de One’ et découvrez les talks des dernières éditions 

 

  • Encadré 1:

    Capture decran 2020 06 26 a 10.41.43

    Plus de 450'000 vues

    One propose en libre accès sur sa chaîne Youtube les talks des dernières éditions sur des thèmes riches et variés. Ces interventions brèves et inspirantes traitent de domaines tels que l'écologie, le suicide, la famille, le couple, le travail, la foi chrétienne et bien d'autres.

    Le talk intitulé «La pornographie» de Yaëlle et Nicolas Frei a littérallement enflammé la toile avec ses 460'000 vues sur Youtube. Un talk dynamique et très bien présenté sur une thématique très ou trop peu abordée dans les milieux d'Eglises. 


    Voir le talk de Yaëlle et Nicolas Frei

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

  • Sélina Imhoff : « Prends soin de ta vie et marche ! »

    Lun 25 janvier 2021

    Dimanche 24 janvier, la pasteure Sélina Imhoff a apporté la prédication du culte radiodiffusé sur RTS Espace 2 depuis l’église évangélique FREE de Meyrin. A partir des textes de Marc 5 : 22-43, elle a voulu communiquer qu’à l’heure où la pandémie isole les plus vulnérables, « il n’est jamais trop tard pour que la vie de chacun prenne un sens nouveau ». Voici le texte de sa prédication :

  • Karin et Eric Stauffer : à plein temps au service des couples en difficulté

    Ven 15 janvier 2021

    Loin de songer à la retraite, Karin et Eric Stauffer quittent leur ministère pastoral dans l’Eglise évangélique des Uttins (FREE), à Yverdon-les-Bains, et se lancent à plein temps dans « Couple à cœur », un ministère d’accompagnement de couples chrétiens en difficulté.

  • Deux cultes radiodiffusés depuis l’Eglise FREE de Meyrin : « Une joie ! »

    Jeu 14 janvier 2021

    Les dimanches 24 et 31 janvier, les pasteurs Sélina Imhoff et Philippe Henchoz présideront « avec joie » les cultes qui seront radiodiffusés sur RTS Espace 2 depuis l’Eglise évangélique FREE de Meyrin (GE). Les thématiques de leur prédication s’inscrivent dans une veine d’encouragement en ce temps de pandémie.

  • Le Christ s’est arrêté au Mormont

    Ven 18 décembre 2020

    La première « zone à défendre » (ZAD) de Suisse occupe la colline du Mormont, sur les communes vaudoises de La Sarraz et d’Eclépens, pour empêcher l’entreprise de ciment Holcim de s’étendre. Luc Badoux, pasteur du lieu, est allé à la rencontre des militants comme aussi la diacre Lyne Gasser. Un Noël chrétien au Mormont ? Reportage diffusé le 20 décembre 2020 sur RTS La Première.

eglisesfree.ch

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !