Le Kingdom Festival, qui a rassemblé 1500 chrétiens à Fiesch, du 5 au 11 juillet, boucle ses comptes avec un déficit estimé à plus de 80'000 francs. Les calculs définitifs ne sont pas terminés, mais les organisateurs de la manifestation ont décidé de poursuivre un travail de fundraising qui n'avait pas donné les résultats escomptés.
« D'un point de vue financier, nous avons rencontré deux sortes de difficultés, explique Christian Kuhn, coordinateur de l'équipe qui a développé le Kingdom Festival. D'abord, l'importance de l'événement nous a obligés à faire appel à des professionnels pour des travaux que des bénévoles ne pouvaient pas assurer. Ensuite, nous avons rencontré quelques mauvaises surprises. Par exemple, le département fundraising a peiné à convaincre des donateurs, car le projet était nouveau et inconnu. Nous avions également pré-réservé des chambres au Resort de Fiesch. Mais les participants au Kingdom Festival ont préféré séjourner au camping ou dans des appartement loués. »
Les organisateurs poursuivent donc leur recherche de fonds auprès de plusieurs Eglises, entreprises et fédérations. A l'heure actuelle, cette démarche a permis de rassembler plus de 50'000 francs supplémentaires. Le Kingdom Festival est donc financièrement au milieu du gué… mais en marche !
Pour contribuer à éponger le déficit : RES-Events, Mention « Kingdom Festival », CP 14-189379-3.
L'article complet sur le Kingdom Festival « 1500 chrétiens se bronzent au Kingdom Festival ».