Jour 2 : les malades et le personnel médical (24 mars)

David Hoehn lundi 23 mars 2020

L’action de prière « 21 x 5 = ? » vous propose en ce deuxième jour de prier pour les personnes touchées par le covid-19 et pour le personnel médical. Cette proposition est signée David Hoehn, pasteur dans l’Eglise évangélique libre de la Côte-aux-Fées (NE). Alors rejoignez-nous dans cet élan de prière.

La plupart d’entre nous, nous connaissons des personnes touchées par le coronavirus. Aujourd’hui, à l’occasion de notre action de prière « 21 x 5 = ? », nous voulons prier pour ces personnes et pour le personnel médical qui les soigne.

Merci :

Si nous sommes en santé, remercions Dieu ! Peut-être connaissons-nous des personnes malades autour de nous et qui vont mieux. Exprimons notre reconnaissance ! Merci pour nos hôpitaux et le personnel soignant !

Intercession :

Prions pour les malades dans les hôpitaux et à domicile, en particulier celles et ceux que nous connaissons. Que Dieu les guérisse, les relève, les encourage et les sauve !

Intercédons pour les personnes âgées dans les homes ! Certaines vivent mal leur confinement.

N’oublions pas les médecins, infirmières et infirmiers, et tout le corps médical ! Ils ont besoin d’être soutenus, gardés de toute maladie et renouvelés dans leurs forces.

Nous sommes tous confrontés à la fragilité de la vie. Comme l’Ecriture le dit : « A vous maintenant qui dites : « Aujourd’hui ou demain nous irons dans telle ville, nous y passerons une année, nous y ferons des affaires et nous gagnerons de l'argent », vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain ! En effet, qu'est-ce que votre vie ? C'est une vapeur qui paraît pour un instant et qui disparaît ensuite » (Jacques 4.13-14).

Merci de tout cœur pour votre engagement dans la prière !

Rendez-vous demain avec un nouveau sujet de prière.

Laissez une réaction

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

1er avril

• «Un Dieu zéro déchet» avec Dave Bookless (Intelligence de la foi)
  • «Etes-vous facilement contrarié?» avec Camille Kursner (SPPA)
  • «Il m'a donné un nom» avec Christine Gallay (CMI)
  • «Les projets de l'Eternel» avec Emmanuel Ziehli (Vitamine B)

• Coronavirus : les mesures à prendre proposées par la FREE et l'OFSP

Ven 06 mars 2020

Comme plusieurs unions ou fédérations d’Eglises, la FREE a proposé à ses Eglises membres de prendre les mesures suivantes en lien avec la propagation du coronavirus ou covid-19. Voici ce qui a été indiqué aux responsables des Eglises membres.

• Partenariat avec la Ligue pour la lecture de la Bible

Ven 12 avril 2019

Le 6 avril 2019, lors de la Rencontre générale de la FREE, Philippe Thueler, Secrétaire général de la Fédération, a annoncé officiellement le partenariat entre la Ligue et la FREE pour la formation et le coaching des églises pour ce ministère.

• Qui contacter en cas de soupçon d'abus sexuels sur les mineurs?

Dim 03 mars 2019

En complément à la nouvelle charte des moniteurs de l'enfance de la FREE, voici la liste des services et associations à contacter, selon les cantons, en cas de soupçon d'abus sur un mineur.

• Lieux de culte : plutôt adaptés que neutres

Mer 18 décembre 2019

« Pour être missionnels, doit-on désacraliser nos lieux de culte ? » Tel était le thème de réflexion de l’après-midi, lors de la Rencontre générale de la FREE, le 23 novembre 2019 à Nyon. Cette réflexion a été introduite, le matin, par une méditation de Myriam Matthey, pasteure dans l’Eglise évangélique « La Fraternelle », à Nyon. Ensuite, durant l’après-midi, une table ronde a rassemblé Marc Gallay, pasteur dans l’Eglise évangélique de Lonay, François Kunz, architecte à Genève et Jacques André, pasteur dans l’Eglise évangélique de Cologny. Il ne sera, semble-t-il, pas nécessaire de « désacraliser » nos lieux de cultes et de les transformer en salles polyvalentes pour les rendre missionnels. Par contre, ils auront souvent besoin d’être adaptés.

Blogs évangéliques