Trois émissions TV pour découvrir le travail du Dr Denis Mukwege, Nobel de la paix 2018

vendredi 07 décembre 2018

Denis Mukwege reçoit son Nobel de la paix lundi 10 décembre. L’occasion d’en savoir plus sur son parcours de vie au travers de trois émissions tournées par Theotv, la chaîne chrétienne diffusée sur Maxtv.

Le lundi 10 décembre, le Dr Denis Mukwege, 63 ans, et Nadia Murad, 25 ans, recevront conjointement à Oslo le Prix Nobel de la paix 2018. Grâce au chanteur Philippe Decourroux, l’équipe de Theotv a pu interviewer et filmer Denis Mukwege à deux reprises en novembre 2017, alors qu’il était de passage dans la région de Genève.

Ces trois émissions proposent de découvrir les convictions chrétiennes de Denis Mukwege, son travail dans le cadre de l’hôpital de Panzi en République démocratique du Congo en faveur des femmes victimes de viols de guerre, ainsi que sa participation au lancement du Collectif I Respect Women. (Rédaction)

Voir ces trois émissions.

Événements suivants

• «Patmos: la révélation» avec Christophe Hanauer (Ciel! Mon info)
  • «Grande est la fidélité de Dieu» avec Camille Kursner (Sa Parole pour aujourd’hui)

• «Henri Girard: "Le périmètre de Kamsé"» (Ciel! Mon info)
  • «Quand tous vos efforts échouent» avec Camille Kursner (Sa Parole pour aujourd’hui)

• De nouvelles inondations frappent le Laos

Mer 28 octobre 2020

Depuis le milieu du mois d'octobre, une nouvelle inondation sévit dans plusieurs villes et villages de la province de Savannakhet, au sud du Laos, région dans laquelle se trouvent des milliers de chrétiens avec qui la FREE entretient des relations depuis plus d'un siècle. Récit du terrain.

• Coronavirus: mesures renforcées sur Vaud

Ven 18 septembre 2020

La situation sanitaire dans le Canton de Vaud se péjorant, le Conseil d’Etat a détaillé, lors de sa conférence de presse de mercredi 16 septembre, la nouvelle directive Covid qui est entrée en vigueur ce jeudi 17 septembre. Le port du masque est désormais obligatoire dès 12 ans dans les lieux de culte, tout comme l'occupation d'une chaise sur deux comme mesure de distanciation.

• (Pour une) bonne rentrée!

Ven 21 août 2020

D’ici lundi prochain, la rentrée aura eu lieu dans tous les cantons romands. Ces derniers annoncent les uns après les autres les mesures qui seront appliquées dans les écoles pour éviter une deuxième vague de Covid-19. Et dans les Eglises, à quoi ressemble cette rentrée ? Eh bien, c’est compliqué !

• Révisée, la Charte du moniteur aborde les questions liées aux abus

Jeu 04 juin 2020

La « Charte du moniteur, concernant la protection de l'enfance dans l'Eglise » vient d’être révisée. Elle inclut désormais des directives plus précises concernant les questions d’abus sexuels et le rôle de modèle des monitrices et des moniteurs.

eglise-numerique.org

point-theo.com