Un livre sur « Eglises et abus spirituels » à télécharger gratuitement

vendredi 15 février 2019

Les crimes sexuels commis dans nombre d’Eglises évangéliques américaines ne doivent laisser les bras balans. Il y a des ressources pour éviter la propagation d’une telle épidémie. Un Dossier Vivre publié en 2007 figure au nombre de celles-ci. Il est disponible en téléchargement gratuit.

En 2007, les Editions Je Sème de la FREE ont publié un Dossier Vivre intitulé : « Eglises et abus spirituels. Guérir, prévenir et poser des limites ». Ce petit livre est paru à la suite des Conférences de Lavigny de 2006. Il présente des contributions sur les abus spirituels au nombre desquels figurent les abus sexuels. Outre les contributions de la pasteure et conseillère en relation d’aide Hetty Overeem, du formateur en relation d’aide Jacques Poujol, de la théologienne Valérie Duval Poujol, de l’animateur jeunesse Pascal Grosjean et du pasteur Norbert Valley, l’ancien secrétaire général de la FREE, Jean-Charles Moret, conclut ce dossier par une contribution très utile intitulée « Pour des Eglises saines. Prévenir les abus spirituels, est-ce possible ? »

Ce Dossier Vivre, aujourd’hui épuisé, est disponible en téléchargement libre.

Hetty Overeem, Jacques Poujol, Valérie Duval Poujol… Eglises et abus spirituels. Guérir, prévenir et poser des limites, Dossier Vivre 27, Genève, 2007, 152 p. Téléchargement gratuit ici.

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

  • Sélina Imhoff : « Prends soin de ta vie et marche ! »

    Lun 25 janvier 2021

    Dimanche 24 janvier, la pasteure Sélina Imhoff a apporté la prédication du culte radiodiffusé sur RTS Espace 2 depuis l’église évangélique FREE de Meyrin. A partir des textes de Marc 5 : 22-43, elle a voulu communiquer qu’à l’heure où la pandémie isole les plus vulnérables, « il n’est jamais trop tard pour que la vie de chacun prenne un sens nouveau ». Voici le texte de sa prédication :

  • Karin et Eric Stauffer : à plein temps au service des couples en difficulté

    Ven 15 janvier 2021

    Loin de songer à la retraite, Karin et Eric Stauffer quittent leur ministère pastoral dans l’Eglise évangélique des Uttins (FREE), à Yverdon-les-Bains, et se lancent à plein temps dans « Couple à cœur », un ministère d’accompagnement de couples chrétiens en difficulté.

  • Deux cultes radiodiffusés depuis l’Eglise FREE de Meyrin : « Une joie ! »

    Jeu 14 janvier 2021

    Les dimanches 24 et 31 janvier, les pasteurs Sélina Imhoff et Philippe Henchoz présideront « avec joie » les cultes qui seront radiodiffusés sur RTS Espace 2 depuis l’Eglise évangélique FREE de Meyrin (GE). Les thématiques de leur prédication s’inscrivent dans une veine d’encouragement en ce temps de pandémie.

  • Le Christ s’est arrêté au Mormont

    Ven 18 décembre 2020

    La première « zone à défendre » (ZAD) de Suisse occupe la colline du Mormont, sur les communes vaudoises de La Sarraz et d’Eclépens, pour empêcher l’entreprise de ciment Holcim de s’étendre. Luc Badoux, pasteur du lieu, est allé à la rencontre des militants comme aussi la diacre Lyne Gasser. Un Noël chrétien au Mormont ? Reportage diffusé le 20 décembre 2020 sur RTS La Première.

eglisesfree.ch

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !