Le Réseau évangélique suisse (RES) met en place un site web pour les groupes de jeunes évangéliques romands. Lancé le 3 octobre, ce site affiche une carte des groupes de jeunes de Suisse romande. Une septantaine de groupes s’affichent d’ores et déjà, et donnent l’occasion à toute personne intéressée de découvrir où, dans son voisinage, de jeunes évangéliques se retrouvent. Des associations travaillant parmi les jeunes ou organisant des camps sont aussi visibles sur cette carte.
Des ressources et des orateurs
Reseaujeunesse.ch est aussi une plate-forme pour les responsables de groupes de jeunes. Une page « Ressources » permet de découvrir des animations, des méditations et des réflexions autour de thèmes chauds dans les groupes de jeunes. Une page « Orateurs » propose des noms de personnes à même d’animer des rencontres à thème.
Bientôt un calendrier
Matthieu Pochon, responsable de ShineGeneration à Campus pour Christ et l’un des initiateurs du projet, salue la mise en place d’une carte des groupes de jeunes. Il souhaite aussi qu’apparaisse bientôt sur réseaujeunesse.ch « un calendrier où les groupes de jeunes et les associations pourront inscrire les dates des événements qu’ils organisent pour éviter des collisions de dates ».
Reseaujeunesse.ch est également présent sur Facebook, Twitter et sur Instragram.
Ce site a été mis en place par le groupe de travail du Réseau évangélique jeunesse composé de Colin Donaldson (Groupes bibliques des écoles et des universités), Jean-Luc Emery (Ligue pour la lecture de la Bible) Joanne Emery (animatrice jeunesse FREE), Noémien Kocher (groupe de jeunes Way), Matthieu Pochon (ShineGeneration, Campus pour Christ) et Christian Kuhn, secrétaire général du Réseau évangélique suisse. Ce groupe de travail devrait s’étoffer prochainement de représentants d’autres œuvres et mouvements d’Eglises.