«Il m’a donné un nom» avec Christine Gallay (Ciel! Mon info)

mardi 24 mars 2020

A l’heure du confinement et de l’overdose d’écrans, pourquoi ne pas lire le livre de Christine Gallay, l’épouse de Marc, pasteur à l’Eglise évangélique de Lonay (FREE). Avec « Il m’a donné un nom », Christine retrace une enfance meurtrie et une adolescence brisée, où Dieu est venu rencontrer une solitude. Avant-goût avant lecture au travers de l’émission « Ciel ! Mon info » de DieuTV !

Entre 16 et 18 ans, elle a traîné deux ans dans la rue. A passer d’un internat en squats divers. A découvrir le monde des produits illicites et des violences urbaines. A près de 60 ans, une fois ses trois enfants sortis de la coquille, Christine Gallay raconte le parcours de ces années troublées. Jusqu’à une expérience curieuse de clochard aux yeux bleus…

Sur le plateau de « Ciel ! Mon info », elle raconte son parcours de vie… avec aujourd’hui non seulement un livre « Il m’a donné son nom », mais aussi des toiles, le fruit d’un engouement récent pour la peinture.

Une émission produite par DieuTV, grâce au parrainage de la FREE. (c)

Christine Gallay, Il m’a donné un nom. Une vie après la rue, s. l., Première Partie, 2020, 112 p.

Journaliste : Serge Carrel
Réalisateur : Isaias Bezerra
Cameraman : Cédric Fabregas
Production : DieuTV et la FREE

Laissez une réaction

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

1er avril

• «Un Dieu zéro déchet» avec Dave Bookless (Intelligence de la foi)
  • «Etes-vous facilement contrarié?» avec Camille Kursner (SPPA)
  • «Il m'a donné un nom» avec Christine Gallay (CMI)
  • «Les projets de l'Eternel» avec Emmanuel Ziehli (Vitamine B)

• Coronavirus : les mesures à prendre proposées par la FREE et l'OFSP

Ven 06 mars 2020

Comme plusieurs unions ou fédérations d’Eglises, la FREE a proposé à ses Eglises membres de prendre les mesures suivantes en lien avec la propagation du coronavirus ou covid-19. Voici ce qui a été indiqué aux responsables des Eglises membres.

• Partenariat avec la Ligue pour la lecture de la Bible

Ven 12 avril 2019

Le 6 avril 2019, lors de la Rencontre générale de la FREE, Philippe Thueler, Secrétaire général de la Fédération, a annoncé officiellement le partenariat entre la Ligue et la FREE pour la formation et le coaching des églises pour ce ministère.

• Qui contacter en cas de soupçon d'abus sexuels sur les mineurs?

Dim 03 mars 2019

En complément à la nouvelle charte des moniteurs de l'enfance de la FREE, voici la liste des services et associations à contacter, selon les cantons, en cas de soupçon d'abus sur un mineur.

• Lieux de culte : plutôt adaptés que neutres

Mer 18 décembre 2019

« Pour être missionnels, doit-on désacraliser nos lieux de culte ? » Tel était le thème de réflexion de l’après-midi, lors de la Rencontre générale de la FREE, le 23 novembre 2019 à Nyon. Cette réflexion a été introduite, le matin, par une méditation de Myriam Matthey, pasteure dans l’Eglise évangélique « La Fraternelle », à Nyon. Ensuite, durant l’après-midi, une table ronde a rassemblé Marc Gallay, pasteur dans l’Eglise évangélique de Lonay, François Kunz, architecte à Genève et Jacques André, pasteur dans l’Eglise évangélique de Cologny. Il ne sera, semble-t-il, pas nécessaire de « désacraliser » nos lieux de cultes et de les transformer en salles polyvalentes pour les rendre missionnels. Par contre, ils auront souvent besoin d’être adaptés.

Blogs évangéliques