L’Eglise évangélique La Fraternelle à Nyon (FREE) organisera le jeudi 29 octobre à 20h une soirée Frathéo sur l’Initiative pour des multinationales responsables. Cette conférence-débat accueillera Christine Vollet-Sterckx, porte-parole de l’Armée du salut à Berne et membre du comité de soutien de l’initiative en tant que représentante des Eglises en Suisse, et Yann Wyss, chargé de l’impact social chez Nestlé, et notamment du programme relatif à la diligence raisonnable en matière de droits humains. Tous deux présenteront leur point de vue, puis participeront à un débat et à un échange avec l’assistance.
En lien avec les votations du 29 novembre
Le 29 novembre prochain, les citoyens suisses seront appelés à voter à propops de l’Initiative pour des multinationales responsables. Les débats ont été intenses au Parlement depuis plusieurs années à ce sujet. Un contre-projet a été proposé, mais il n'a pas satisfait les initiants. Les Eglises se sont aussi beaucoup engagées sur cette thématique, mais en final tout va se jouer devant le peuple.
« Se faire une opinion sur un sujet complexe »
« En tant qu'Eglise, explique David Rossé, pasteur à La Fraternelle, il nous a paru opportun d'organiser une telle soirée afin que celles et ceux qui le désirent puissent se faire une opinion sur ce sujet complexe. »
L'entrée est libre et les normes sanitaires seront de mises. Le masque sera obligatoire. (c)
Jeudi 29 octobre à 20h, soirée Frathéo, conférence-débat avec Christine Vollet-Sterckx (Armée du salut) et Yann Wyss (Nestlé). Eglise évangélique La Fraternelle à Nyon, Juste-Olivier 6. Animation de la soirée : David Rossé, pasteur. Le site de l’Eglise évangélique La Fraternelle à Nyon.