Trois rencontres autour de la sexualité avec Eric et Rachel Dufour

vendredi 04 février 2022

Les organisations Famille de foi et Innocence proposent trois rencontres avec Eric et Rachel Dufour. Destinées à des couples et à des célibataires, ces rencontres parleront de vivre en harmonie avec sa sexualité.

Yaëlle et Nicolas Frei, initiateurs des ateliers « 90 jours pour abandonner la pornographie » et du site internet www.innocence.ch, se sont associés avec l’organisation Famille de foi (www.famillesdefoi.ch) pour proposer trois rencontres avec les pasteurs, thérapeutes et sexologues Eric et Rachel Dufour.

D’abord, un séminaire « Intimité et sexualité » aura lieu les 11 et 12 février 2022 au Centre évangélique de Tavannes. « Avec la crise sanitaire, les couples sont mis à rude épreuve, souligne Nicolas Frei. Ils ont eu moins d’occasion d’entretenir leur vie à deux. Ce temps mis à part leur permettra de vivre un rafraîchissement. »

Les célibataires également concernés

Ensuite, une soirée intitulée « Single, Sexy & Saint » (« Célibataire, sexy et saint·e ») aura pour thème la sexualité des personnes célibataires. Elle aura lieu le 15 février à l’Eglise La Passerelle, à Vevey. Eric et Rachel Dufour, mariés jeunes, n’ont pas d’expérience personnelle du célibat. « Mais ils ont déjà accompagné un grand nombre de personnes célibataires, souligne Nicolas Frei. Ils ont côtoyé cette réalité de près, y compris en mission. Ils savent que chaque personne a une sexualité et que les célibataires peuvent apprendre à la canaliser. »

Enfin, le 16 février, toujours à l’Eglise La Passerelle, à Vevey, une soirée intitulée « Dépasser les obstacles » abordera les questions d’abus sexuel, de violence, d’infidélité, de traumatisme, de maladie, etc. Cette soirée est destinée à la fois aux personnes en souffrance et à celles qui accompagnent des personnes en souffrance.

Eric et Rachel Dufour sont français. Ils habitent aux Etats-Unis et ont été missionnaires au Laos. « Ce sont des précurseurs et des références au niveau du monde évangélique francophone, souligne Nicolas Frei. Ils ont un franc parler et une expérience qui rendent les sujets abordés très vivants. »

Claude-Alain Baehler

 

Pour plus d’informations : http://www.famillesdefoi.ch/activites#item_172

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

  • Commission Afrique et Moyen-Orient

    Lun 16 novembre 2020

    En lien avec les Œuvres et Eglises concernées et avec les autres commissions géographiques (Asie et Europe), la commission Afrique-Moyen Orient (CAMO) a pour objectif d'accompagner (écouter, conseiller, soutenir, encourager, visiter...) les envoyés avant, pendant et après leur engagement en Afrique et au Moyen-Orient.

  • Gouvernance partagée à la FREE: 4 postes sont mis au concours

    Jeu 16 décembre 2021

    Après bientôt une année de discussion et de réflexion, la Rencontre Générale de la FREE a donné son feu vert pour la première étape concrète du changement de gouvernance de la FREE: la restructuration du poste de Secrétaire général, créé en 2007 lors de la fusion de la FEEL et des AESR, en plusieurs postes de Responsables de secteurs - de cercles comme on le dira dorénavant. Si certains d'entre eux restent bénévoles (comme l'Administration ou la Mission), 3 d'entre eux vont devenir salariés, entre 25 et 40%.

  • Rencontre générale de la FREE : vers une transformation radicale du poste de Secrétaire général

    Lun 29 novembre 2021

    La Rencontre générale de la FREE, qui s’est tenue le 27 novembre 2021 à Lonay, a décidé de transformer le poste de Secrétaire général en une équipe de « coordinateurs ». Cette évolution, ainsi que l’introduction progressive de la gouvernance partagée, devrait rendre la gestion de la FREE plus souple et plus accessible aux jeunes générations.

  • Dessinez avec nous l'avenir de la Communication FREE !

    Jeu 07 octobre 2021

    La Commission communication est au nombre des secteurs de la FREE qui évoluent vers la gouvernance partagée. Dans ce cadre, elle souhaite mieux connaître vos attentes en matière d’offre de médias. Voulez-vous dessiner avec nous le contour de la communication de la FREE en 2022 ? Pour cela, nous vous invitons à remplir un sondage à l'adresse suivante : https://fr.surveymonkey.com/r/FreeCom2022

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !