Un débat pour mieux comprendre les enjeux des prochaines votations sur l’asile et les étrangers

vendredi 18 août 2006

Le débat sur l’asile et sur la place des étrangers est à nouveau vif dans la société suisse. Pour en savoir davantage à propos de deux des objets sur lesquels les Suisses voteront le 24 septembre, l’Eglise évangélique de Villard et Christnet vous proposent un débat le 27 août. Avec 2 ténors de la politique suisse et des personnes qui sont confrontées aux questions concrètes de l’asile et du statut des étrangers sur le terrain.

Le dimanche soir 27 août, l’Eglise évangélique de Villard à Lausanne et le forum chrétien de discussion ChristNet organisent un débat consacré aux nouvelles lois sur l’asile et sur les étrangers. Deux ténors de la politique suisse, le libéral vaudois Claude Ruey et l’UDC neuchâtelois Yvan Perrin, participeront à cette soirée. Ils seront entourés de personnes actives sur le terrain de l’asile.

Et l’éthique chrétienne dans tout cela ?
Le 24 septembre prochain, le peuple suisse votera sur deux nouvelles lois sur l’asile (LAsi) et sur les étrangers (LEtr). Ces sujets font débat dans les milieux d’Eglises. Comment comprendre l’accueil de l’étranger auquel invitent la Bible et l’éthique chrétienne ? Qu’est-ce que cette invitation implique concrètement pour nous aujourd’hui ? L’accueil de l’étranger et du demandeur d’asile est-il toujours envisageable dans une société mondialisée où ce qui se déroule à un bout de la planète se répercute immédiatement à l’autre bout ?

Informer, puis débattre
Un débat s’impose. D’abord pour en savoir davantage sur ces nouvelles lois, puis pour mieux percevoir ce qui pousse certaines personnes à se montrer favorables ou défavorables aux nouvelles lois.
La soirée commencera par une présentation des 2 objets de votation. Elle se poursuivra par un débat animé par Serge Carrel, journaliste. (c)

Lieu : Eglise évangélique de Villard (AESR), ch. des Fleurettes 35, 1007 Lausanne (près de la gare CFF).
Date et heure : Dimanche 27 août à 20h15.
Pour tout renseignement : Béatrice Steiner, tél. 021 601 14 16 (en soirée) ou 021 692 36 14 (en journée).

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

  • Rencontre générale de la FREE : vers une transformation radicale du poste de Secrétaire général

    Lun 29 novembre 2021

    La Rencontre générale de la FREE, qui s’est tenue le 27 novembre 2021 à Lonay, a décidé de transformer le poste de Secrétaire général en une équipe de « coordinateurs ». Cette évolution, ainsi que l’introduction progressive de la gouvernance partagée, devrait rendre la gestion de la FREE plus souple et plus accessible aux jeunes générations.

  • Dessinez avec nous l'avenir de la Communication FREE !

    Jeu 07 octobre 2021

    La Commission communication est au nombre des secteurs de la FREE qui évoluent vers la gouvernance partagée. Dans ce cadre, elle souhaite mieux connaître vos attentes en matière d’offre de médias. Voulez-vous dessiner avec nous le contour de la communication de la FREE en 2022 ? Pour cela, nous vous invitons à remplir un sondage à l'adresse suivante : https://fr.surveymonkey.com/r/FreeCom2022

  • Partenariat reconduit entre la FREE et Médias-pro

    Mar 29 juin 2021

    La Convention qui lie la FREE et Médias-pro pour la poursuite du travail de Gabrielle Desarzens dans le service public a été renouvelée mardi 22 juin entre les instances concernées. Les compétences de la journaliste ont à nouveau été unanimement reconnues et saluées.

  • Tchad : et si vous étiez envoyés?

    Mar 16 mars 2021

    La Commission Afrique-Moyen Orient (CAMO) travaille en lien avec Action Missionnaire Internationale partenaires (AMI-p), mission partenaire de la FREE qui oeuvre depuis 60 ans auprès des peuples du Sahel. La mission AMI-p est engagée sur plusieurs lieux dans la région du Tchad, au coeur de la capitale, N'Djaména, ainsi que dans sa banlieue, dans l'est du pays à Abéché et au nord du Togo à Mango. Vous pouvez découvrir davantage sur les champs d'actions en cliquant ici.

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !