Vendredi 16 juin : Marjorie Waefler présente « Derrière ton sourire » aux Uttins à Yverdon-les-Bains

mardi 06 juin 2017 icon-comments 1

La sortie d’un livre, c’est l’occasion de se rassembler. Surtout lorsqu’il retrace le vécu difficile d’une famille et de l’un de ses membres. A l’occasion de la sortie de Derrière ton sourire, l’Eglise évangéliques des Uttins à Yverdon-les-Bains organise avec son auteure, Marjorie Waefler, et son mari Simi une soirée-dédicace. Une occasion de rencontrer ce couple et de découvrir ce livre-témoignage autour d’un enfant atteint d’une forme d’autisme.

Le vendredi 16 juin, Marjorie Waefler présentera son livre Derrière ton sourire à l’Eglise évangélique des Uttins à Yverdon-les-Bains. Dans ce recueil de chroniques, elle raconte ce qui est arrivé à son fils Silas. A l’âge de 6 ans, il est atteint d’un trouble désintégratif de l’enfance, le syndrome de Heller, qui va lui faire perdre la parole, la compréhension, ses compétences sociales, la propreté…

Cette occasion sera aussi pour Marjorie et Simi, son mari, d’évoquer leur désir de faire mieux comprendre les personnes au « handicap caché ».

Marjorie et Simi Waefler ont séjourné jusqu’en 2015 en Jordanie avec leur famille pour encourager la jeunesse chrétienne du Moyen-Orient et venir en aide aux réfugiés. C’est là-bas, le 7 décembre 2014, que Silas, un matin, « n’est jamais revenu de ses rêves », comme le relève Marjorie, alors que jusque-là il avait été un enfant comme un autre.

 

Vendredi 16 juin à 20h : dédicace de Derrière ton sourire, Eglise évangélique des Uttins, Uttins 16, 1400 Yverdon-les-Bains. Plus d’infos.

Marjorie Waefler, Derrière ton sourire, 2017. Prix : 20.-. A commander ici : www.derrieretonsourire.com.

1 réaction

  • Vidoudez Pascal vendredi, 09 juin 2017 14:27

    Un grand merci pour cette invitation qui fait sens.

    Cette famille a vécu le cataclysme qui l'a secoué dans un amour inconditionnel qui a su les unir les uns aux autres. En cela déjà, cela constitue une exhortation à tenir bon malgré les vicissitudes de la vie, dans une incertitude confiante.

    Je recommande donc vivement la lecture de ce livre qui est un vibrant témoignage à la vie que peux exprimer un enfant malgré un handicap devenu incontournable mais qui reste bien invisible au regard propre de l’œil… http://derrieretonsourire.com/.

    A propos des handicaps cachés :

    « ... différentes personnes vivent parmi nous. Elles y parviennent très bien, mais différemment. Nous devons être plus patients et plus disposés à accepter différents types de communication. Surtout, j'en ai la conviction, nous sommes appelés à suivre le commandement « Instruis l'enfant selon la voie qu'il doit suivre » (Pr 22/6a)

    Cette citation ne vient pas de moi, Elle est tirée d'un propos tenu par la ministre israélienne de la Justice, Ayelet Shaked, à l'occasion de la journée de sensibilisation à l'autisme
    Mon post complet (français – anglais) sous https://www.facebook.com/vidoudez.pascal/posts/10210473188883359?hc_location=ufi

    Et je ne peux qu’attester de la clairvoyance d'Ayelet Shaked et de ses propos pertinents. En effet, mon père dirigeait l'Espérance à Etoy, une institution et lieu de vie pour personnes handicapées mentalement. A cette époque les directeurs habitaient sur place. Nous y avons ainsi habité, en famille pendant, une vingtaine d'années.

    Un cordial shalom.

Publicité

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

  • « Oui, la relève de l’Eglise passe par les femmes »

    Ven 16 septembre 2022

    Nel Berner, 52 ans, est dans la dernière ligne droite de ses études en théologie à la HET-PRO. Pour elle, la Bible est favorable au ministère féminin. Et les communautés doivent reconnaître avoir besoin tant d’hommes que de femmes à leur tête.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !