À Nyon, conférence Frathéo du 10 octobre: «Fête des Vignerons 2019: un regard biblique sur la vigne et le vin» par Nathalie Perrot

jeudi 03 octobre 2019

À l’occasion de la Fête des Vignerons 2019, l’Église évangélique La Fraternelle à Nyon organise une conférence Frathéo le jeudi 10 octobre intitulée « Fête des Vignerons 2019 : Un regard biblique sur la vigne et le vin ». Cette conférence sera donnée par Nathalie Perrot, pasteure enfance-jeunesse et auteure du livre « Méditations Viticoles : la vigne et le vin dans la Bible ».

De la Genèse à l’Apocalypse, la Bible mentionne la vigne et le vin. En culture, en boisson sacrée, en symbole de la déchéance, en promesse de prospérité et bien d’autres… Leur signification est multiple. Quel message adressent-elles aujourd’hui au lecteur du XXIe siècle, amateur de vin ou de ballades à flanc de coteau ?

Le temps d’une soirée, Nathalie Perrot se propose de vous emmener à la découverte de la riche symbolique associée à la vigne et au vin au fil des pages de la Bible. Cette conférence vous invitera également à porter un regard biblique sur la Fête des Vignerons qui a battu son plein cet été, et à découvrir sous un nouveau jour celui qui se présente comme le Grand Vigneron.

Jeudi 10 octobre à l’Église La Fraternelle (FREE) à Nyon (20h) (Av. Juste-Olivier 6) : « Fête des Vignerons 2019 : un regard biblique sur la vigne et le vin » par Nathalie Perrot, pasteure et auteure. Une conférence Frathéo pour approfondir la foi chrétienne.

Télécharger le flyer.

Événements suivants

• «Faire de mon conjoint un allié» avec Salomé et Jérémie Valiton (One’Talk)
  • «Au lieu de juger, pardonnez!» avec Camille Kursner (SPPA)