De la vallée de Joux au Bénin, une vidéo avec Damien et Lucie Golay

jeudi 05 mai 2011

Ils partent en juin pour le Bénin avec la SIM. Damien et Lucie Golay exerceront sur place un ministère de formation à la mécanique. Découverte en vidéo d’un jeune couple sur le départ.

Il y a encore des jeunes couples qui n'ont pas froid aux yeux ! Enfin, ils sont Combiers ou presque! Damien vient des Bioux et Lucie des Clées, le long de la vallée de l'Orbe. Ça explique tout ! Les Golay partent pour le Bénin avec la Société internationale missionnaire (SIM) dans le but de partager des valeurs chrétiennes au travers d'une activité manuelle comme la mécanique sur voiture.

 

Un mécanicien avec une formation biblique

Damien le dit lui-même: « Les Béninois sont très forts en mécanique ! » Mais alors qu’est-ce qu’un Suisse peut bien vouloir apporter à ces Africains ? Damien considère que ses compétences récemment acquises seront un plus pour former des jeunes sur place. De plus, il espère développer un témoignage pratique où foi chrétienne et travail mécanique s’imbriqueront. « Lorsqu'un mécanicien, avec une formation biblique, parle aux mécaniciens de la foi chrétienne, c'est légèrement différent de ce qui se passe lorsque c'est un missionnaire-prédicateur qui exhorte à se conformer aux valeurs du Christ », souligne-t-il.

 

Un projet soutenu par le SME
Damien vient de terminer un stage pastoral à l’Eglise évangélique l'Arc-en-ciel à Gland (FREE). Son projet missionnaire est soutenu par le Service missionnaire évangélique (SME) de la FREE. (c)
 
Pour soutenir Damien et Lucie Golay : SME, 12-1401-1. Mention : Famille Golay.

Reportage vidéo à la Vallée avec les Golay peu avant leur départ pour le Bénin. Réalisation : Henri Bacher, Logoscom.
 

 

Publicité

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

  • « Oui, la relève de l’Eglise passe par les femmes »

    Ven 16 septembre 2022

    Nel Berner, 52 ans, est dans la dernière ligne droite de ses études en théologie à la HET-PRO. Pour elle, la Bible est favorable au ministère féminin. Et les communautés doivent reconnaître avoir besoin tant d’hommes que de femmes à leur tête.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !