Il y a encore des jeunes couples qui n'ont pas froid aux yeux ! Enfin, ils sont Combiers ou presque! Damien vient des Bioux et Lucie des Clées, le long de la vallée de l'Orbe. Ça explique tout ! Les Golay partent pour le Bénin avec la Société internationale missionnaire (SIM) dans le but de partager des valeurs chrétiennes au travers d'une activité manuelle comme la mécanique sur voiture.
Un mécanicien avec une formation biblique
Damien le dit lui-même: « Les Béninois sont très forts en mécanique ! » Mais alors qu’est-ce qu’un Suisse peut bien vouloir apporter à ces Africains ? Damien considère que ses compétences récemment acquises seront un plus pour former des jeunes sur place. De plus, il espère développer un témoignage pratique où foi chrétienne et travail mécanique s’imbriqueront. « Lorsqu'un mécanicien, avec une formation biblique, parle aux mécaniciens de la foi chrétienne, c'est légèrement différent de ce qui se passe lorsque c'est un missionnaire-prédicateur qui exhorte à se conformer aux valeurs du Christ », souligne-t-il.
Un projet soutenu par le SME
Damien vient de terminer un stage pastoral à l’Eglise évangélique l'Arc-en-ciel à Gland (FREE). Son projet missionnaire est soutenu par le Service missionnaire évangélique (SME) de la FREE. (c)
Pour soutenir Damien et Lucie Golay : SME, 12-1401-1. Mention : Famille Golay.
Reportage vidéo à la Vallée avec les Golay peu avant leur départ pour le Bénin. Réalisation : Henri Bacher, Logoscom.