Anne Saugy, la secrétaire générale du Service de missions et d’entraide de la FREE, a annoncé son départ pour fin octobre. Elle aura accompli près de quatre ans à la tête du département coopération et développement de la FREE.
« Le timing propre à notre ONG est la principale raison de mon départ, explique-t-elle. J’avais toujours dit au comité du SME que je ne m’engageais que pour une période de trois à cinq ans. Le programme institutionnel avec la Coopération suisse (DDC) est en train d’être renouvelé pour deux ans. Cela permettra à mon successeur de découvrir l’organisation pendant une année, puis d’avoir une année pour préparer la suite. » Passionnée d’entraide et de développement, Anne Saugy ne manquera pas, à plus ou moins brève échéance, de s’engager pour les pauvres et les petits.
De son côté, le comité du SME tient à « remercier Anne Saugy pour la qualité de son travail, pour ses compétences, le sens de l’unité et l’efficacité avec laquelle elle a contribué à la construction du SME ».
Le SME est le département coopération et développement de la FREE. Il est particulièrement engagé au Laos, au Népal, au Liban, au Tchad et au Sénégal avec une vingtaine d’envoyés et 14 projets. (c)