La RJ de Bulle rappelle au 2500 participants la centralité du Christ

Serge Carrel mardi 08 mai 2018

Vendredi soir, samedi toute la journée et dimanche, quelque 2500 jeunes ont convergé vers Bulle pour participer à la 26e édition de la RJ. L’occasion pour les organisateurs de rappeler la centralité du Christ dans une ambiance très charismatique.

Du 4 au 6 mai, la Rencontre de jeunesse (RJ) a rassemblé 2500 jeunes à l’Espace Gruyère de Bulle avec comme titre « Le seul nom ». Philipp Schmerold, pasteur dans les Eglises pentecôtistes d’Autriche, et Patrice Martorano, pasteur dans l’Eglise Momentum à Bordeaux (autrefois Bordeaux Rive Droite), ont été les principaux orateurs de cet événement qui rassemble chaque année une partie importante de la jeunesse évangélique de Suisse romande. La louange était assurée par un groupe autour de Dan Luiten et par le groupe Echo.

« Même s’il y a eu un peu moins de monde que l’an dernier, constate Yves Bulundwe, membre de l’Equipe Vision, nous sommes très contents de la manière dont s’est déroulée cette RJ. Cette édition a vu l’arrivée de nombreuses personnes nouvelles parmi les organisateurs et les bénévoles, et le tout a bien tourné. »

Rappeler la centralité du Christ

Le thème « Le seul nom » a permis à cette RJ de rappeler la centralité du Christ dans tout ce que les chrétiens entreprennent. « Ce slogan, relève Yves Bulundwe, avait vocation de souligner aux jeunes présents qu’il est important de connaître le Christ et de cheminer avec lui. Il s’agissait aussi de rappeler que Jésus-Christ a une réponse à apporter aux questions de ce monde. Il amène de la clarté dans nos esprits embrouillés, il amène une solution aux grandes questions que l’on se pose. »

Avec Phare FM Romandie et le Top chrétien

Cette édition de la RJ a développé un partenariat particulier avec les médias. Dans le village des stands, le Top chrétien, grand acteur évangélique francophone du web, et Phare FM Romandie étaient actifs. Notamment via une « Silent Party » organisée par Phare FM. Ces deux médias ont diffusé l’événement sur leur site en streaming pour le Top ou alors sur les ondes romandes via le DAB+ pour Phare FM.

La prochaine édition de la RJ aura lieu l’an prochain au même endroit du 3 au 5 mai.

Serge Carrel

 

 

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

12 février
  • «Répondre de sa foi au quotidien» avec Yannick Imbert (Intelligence de la foi)
19 février
  • «Le christianisme est-il démodé? » avec David Bohomme (One’Talk)
  • «Monsieur Amar: les discriminations dont sont victimes les musulmans européens dans leur pays d’origine » (Ciel! Mon info)

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

  • Lieux de culte : plutôt adaptés que neutres

    Mer 18 décembre 2019

    « Pour être missionnels, doit-on désacraliser nos lieux de culte ? » Tel était le thème de réflexion de l’après-midi, lors de la Rencontre générale de la FREE, le 23 novembre 2019 à Nyon. Cette réflexion a été introduite, le matin, par une méditation de Myriam Matthey, pasteure dans l’Eglise évangélique « La Fraternelle », à Nyon. Ensuite, durant l’après-midi, une table ronde a rassemblé Marc Gallay, pasteur dans l’Eglise évangélique de Lonay, François Kunz, architecte à Genève et Jacques André, pasteur dans l’Eglise évangélique de Cologny. Il ne sera, semble-t-il, pas nécessaire de « désacraliser » nos lieux de cultes et de les transformer en salles polyvalentes pour les rendre missionnels. Par contre, ils auront souvent besoin d’être adaptés.

  • Rencontre générale: vers un nouveau modèle de financement de la FREE

    Mer 18 décembre 2019

    La Rencontre générale de la FREE, dans sa nouvelle formule, a en bonne partie été consacrée à la présentation d’un nouveau modèle de financement. Quant au thème de réflexion de la journée, il était consacré aux bâtiments d’Eglises, leurs caractéristiques « missionnelles » ou non.

  • Inondations au sud du Laos: le riz vient à manquer dans certains villages

    Jeu 05 décembre 2019

    Les inondations du début du mois de septembre dernier dans les six provinces du sud Laos sont passées inaperçues pour la majorité des Européens. Trois mois après, les cicatrices laissées par cette catastrophe restent profondes.

  • Soutenez l'Action de Noël 2019 au Sénégal et en France

    Jeu 05 décembre 2019

    Vous pouvez soutenir ces deux projets et obtenir des informations supplémentaires à leur sujet sur les sites internet www.eglisesfree.ch et www.sme-suisse.org.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !