×

Message

Failed loading XML...

Le spectacle « Where is the Love ? » tourne en Suisse romande

lundi 15 février 2016

Le spectacle « Where is the Love ? » tournera ce printemps à Nyon, Fribourg, La Chaux-de-Fonds, Bienne et d'autres lieux. L'Evangile y sera dit avec enthousiasme et humour.

« Where is the Love ? » – où l'amour se trouve-t-il ? – est le nom du nouveau spectacle d’évangélisation mis en scène par Damien Favre et soutenu par Campus pour Christ.

En 2013, Damien Favre avait monté le spectacle « Où est ton trésor ? » avec des jeunes de l’Eglise évangélique de Fribourg-Schönberg (FREE). Aujourd'hui, tout en préparant un master en pédagogie musicale à la Haute école des arts de Berne, il récidive avec un spectacle de danse, de rap et de théâtre.

Les danseurs de « Where is the Love ? » sont de jeunes chrétiens de Suisse romande, membres de la troupe de danse Stand Up ! Ils ont à cœur de partager leur foi au moyen de la danse et du théâtre.

Quant au rap, il est assuré par Onil Sakya. L'artiste d'origine franco-népalaise a pratiqué le rap hardcore avant de devenir chrétien. Depuis, son style a changé. Ses textes sont positifs, encourageants, souvent inspirés de son vécu.

L’histoire d'un homme en quête d'amour

« Where is the Love ? » retrace l'histoire d’un homme en quête d'amour. Il pense devoir le mériter. Il recherche l'admiration des autres, la réussite professionnelle, la compagnie des femmes et des amis… Mais les mésaventures de la vie l'obligent à se poser la question : où l'amour se trouve-t-il ?

Dynamique et teinté d’humour, ce spectacle propose aux spectateurs de s'interroger sur la recherche de l’amour véritable.

La vidéo de présentation de la tournée 2016

Le site du spectacle « Where is the Love ? ».

  • Encadré 1:

    Le spectacle « Where is the Love ? » sera donné aux lieux et dates suivants :

    - Nyon, samedi 20 février à 20h, au Théâtre de Marens, route du Stand 5 ;

    - Fribourg, samedi 12 mars à 20h et dimanche 13 mars à 17h, à l'Aula CO de Pérolles, boulevard de Pérolles 68 ;

    - La Chaux-de-Fonds, samedi 9 avril à 20h, à la Salle de la paix, rue du Commerce 73 ;

    - Bienne, samedi 14 mai à 20h, dans un lieu qui n'est pas encore précisé.

    Deux dates sont encore libres pour accueillir « Where is the Love ? ». Il s'agit des dimanches 10 avril à 17h et 15 mai à 17h. Il est possible de se renseigner en vue d'accueillir le spectacle auprès de Nathanaël Zürcher, responsable de la troupe Stand Up !, courriel : standup@bluewin.ch, tél. 079 827 53 61.

Publicité

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

  • « Oui, la relève de l’Eglise passe par les femmes »

    Ven 16 septembre 2022

    Nel Berner, 52 ans, est dans la dernière ligne droite de ses études en théologie à la HET-PRO. Pour elle, la Bible est favorable au ministère féminin. Et les communautés doivent reconnaître avoir besoin tant d’hommes que de femmes à leur tête.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !