Les Soirées de louange de Reconvilier fêtent leur 20e anniversaire

vendredi 13 septembre 2013

En 2013, les Soirées de louange de Reconvilier fêtent leurs 20 ans d'existence. Pour marquer cette occasion, le comité organise 3 soirées de fête. Les vendredi 13, samedi 14 et dimanche 15 septembre seront l'occasion de revenir sur le passé et de rêver le futur de cet événement régional chrétien.

En 1993, plusieurs personnes de la région se sont mises à rêver d'organiser des soirées inter-Eglises. Leurs buts étaient de rassembler les chrétiens du Jura bernois une fois par mois pour vivre ensemble un temps de célébration, entendre un message encourageant et partager un moment convivial autour d'un coffee-bar.

Une rencontre mensuelle
C'est le dimanche du Jeûne fédéral, le 19 septembre 1993 – en partenariat avec l'association Jeunesse en mission – que ce rêve est devenu réalité et qu'a eu lieu la première Soirée de louange dans notre région. Ainsi depuis 20 ans, sur les hauts de Reconvilier, une fois par mois le dimanche soir, résonnent les chants et les partages de centaines de personnes.
Il va de soi que vingt ans d'existence signifient aussi engagement de la part de nombreuses personnes. Un comité renouvelé d'année en année se préoccupe de trouver des intervenants du monde entier et de veiller au bon déroulement des soirées. Des personnes s'occupent d'installer une sono, de mettre les chaises, puis de tout ranger en fin de soirée. D'autres s'engagent pour préparer des pâtisseries pour le temps convivial qui suit la soirée. D'autres encore proposent écoute et prière à ceux qui en ont besoin. Une équipe de musiciens et de chanteurs de la région se forme aussi à chaque occasion pour accompagner les temps de chant et de louange. Il a été baptisé le « Jurassic Praise Band ».

L'occasion d'un nouveau CD !
Un premier CD intitulé Pour toi mon Dieu est né de la célébration des 10 ans des Soirées de louange. Pour cette année des 20 ans un nouveau projet de CD – dont l'enregistrement se fera lors des 3 jours de fête – a été mis sur pied.
Plus d'infos sur le site des Soirées de louange.

 

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

  • Commission Afrique et Moyen-Orient

    Lun 16 novembre 2020

    En lien avec les Œuvres et Eglises concernées et avec les autres commissions géographiques (Asie et Europe), la commission Afrique-Moyen Orient (CAMO) a pour objectif d'accompagner (écouter, conseiller, soutenir, encourager, visiter...) les envoyés avant, pendant et après leur engagement en Afrique et au Moyen-Orient.

  • Gouvernance partagée à la FREE: 4 postes sont mis au concours

    Jeu 16 décembre 2021

    Après bientôt une année de discussion et de réflexion, la Rencontre Générale de la FREE a donné son feu vert pour la première étape concrète du changement de gouvernance de la FREE: la restructuration du poste de Secrétaire général, créé en 2007 lors de la fusion de la FEEL et des AESR, en plusieurs postes de Responsables de secteurs - de cercles comme on le dira dorénavant. Si certains d'entre eux restent bénévoles (comme l'Administration ou la Mission), 3 d'entre eux vont devenir salariés, entre 25 et 40%.

  • Rencontre générale de la FREE : vers une transformation radicale du poste de Secrétaire général

    Lun 29 novembre 2021

    La Rencontre générale de la FREE, qui s’est tenue le 27 novembre 2021 à Lonay, a décidé de transformer le poste de Secrétaire général en une équipe de « coordinateurs ». Cette évolution, ainsi que l’introduction progressive de la gouvernance partagée, devrait rendre la gestion de la FREE plus souple et plus accessible aux jeunes générations.

  • Dessinez avec nous l'avenir de la Communication FREE !

    Jeu 07 octobre 2021

    La Commission communication est au nombre des secteurs de la FREE qui évoluent vers la gouvernance partagée. Dans ce cadre, elle souhaite mieux connaître vos attentes en matière d’offre de médias. Voulez-vous dessiner avec nous le contour de la communication de la FREE en 2022 ? Pour cela, nous vous invitons à remplir un sondage à l'adresse suivante : https://fr.surveymonkey.com/r/FreeCom2022

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !