Pasteur Sawadogo Moïse: « L'Evangile de Jésus-Christ, un message qui responsabilise »

jeudi 27 septembre 2018

Lors du week-end de Pâques 2018, de nombreux pasteurs d’Afrique francophone sont venus en Suisse romande pour fêter les 50 ans de l’Association missionnaire internationale (AMI) dirigée par le pasteur Jean Zida. Sawadogo Moïse était du nombre. Ce pasteur burkinabé évoque ce que la foi chrétienne apporte à son pays.

Sawadogo Moïse est pasteur d'une Eglise des Assemblées de Dieu au Burkina Faso. De passage en Suisse à l’occasion du week-end de Pâques 2018 pour les 50 ans de l'Alliance missionnaire internationale (AMI), il développe dans l'émission Ciel ! Mon info son regard sur la mission chrétienne et sur ce qu'elle a apporté au Burkina Faso. Le pasteur Sawadogo souligne aussi la dimension de libération et l'espérance que suscite la rencontre personnelle avec Jésus-Christ dans un contexte parfois difficile politiquement dans son pays.

Journaliste: Serge Carrel
Camerawoman: Camille Kursner
Réalisateur: Patrick Hierl
Postproduction: Darry Cavallo

Événements suivants

26 juin

• «La prévention des abus sexuels dans les Eglises» avec Jacques Poujol (Ciel ! Mon info)
  • «Les bénédictions qu'apporte l'intégrité» avec Camille Kursner (SPPA)

• «L'islam conquérant» par Shafique Keshavjee (Intelligence de la foi)

• Commission théologique

Mer 08 mai 2019

La Commission théologique étudie les sujets bibliques, exégétiques, éthiques, dogmatiques, ou d'histoire de l'Eglise qui lui sont soumis et/ou qu'elle juge importants à traiter. Son but est d'édifier et de fortifier la foi, afin d'encourager les membres de la FREE à être témoins du Christ dans le monde actuel.

• Rencontre générale de la FREE : entre vision et moyens limités

Ven 12 avril 2019

Lors de sa dernière Rencontre générale, le 6 avril 2019, la FREE a montré le visage d’une fédération traçant son chemin entre ambitions spirituelles et moyens limités. Comme dit le proverbe : « Ne me donne ni pauvreté ni richesse ; accorde-moi seulement ce qui m'est nécessaire pour vivre, car dans l'abondance, je pourrais te renier et dire : ‘Qui est l'Eternel ?` Ou bien, pressé par la misère, je pourrais me mettre à voler et déshonorer ainsi mon Dieu » (Pr 30.8-9).

• Commission Asie

Jeu 11 avril 2019

En lien avec les Œuvres et Eglises concernées et avec les autres commissions géographiques (Afrique-Moyen Orient et Europe), la commission Asie a pour objectif d'accompagner (écouter, conseiller, soutenir, encourager, visiter...) les envoyés avant, pendant et après leur engagement en Asie.

• Offrande de printemps 2019: 3 projets à soutenir!

Jeu 04 avril 2019

Pour la deuxième année, et à la suite des 10 ans de la FREE, nous proposons aux membres des Eglises de la fédération une offrande de printemps destinée à soutenir plusieurs projets porteurs. Cette année, nous avons choisi des projets qui – chacun à leur manière – encouragent au témoignage de l’amour de Dieu envers notre prochain. En route pour un petit tour d’horizon…