Radio R lance deux nouvelles émissions : une méditation quotidienne et des célébrations dominicales

jeudi 19 mars 2020

La crise du coronavirus pousse Radio R à lancer de nouvelles émissions à forte dimension spirituelle. Dès jeudi 19 mars, une méditation quotidienne sera proposée aux auditeurs ainsi que des célébrations dominicales avec des représentants de toutes les confessions chrétiennes.

Dans les temps particulièrement anxiogènes que traverse la population de Suisse romande et du Tessin, Radio R souhaite se positionner différemment. Elle saisit la crise autour du coronavirus pour diffuser deux nouveaux formats d'émissions.

« Vitamine R » et « Célébration »

Dès jeudi 19 mars le premier, « Vitamine R », proposera des pistes de réflexion, d'espérance ou de réconfort avec pour mission de constituer un nécessaire repère dans l'actualité. Dès dimanche 22 mars Radio-R transmettra le matin de 6h à midi « Célébration », un format d'une vingtaine de minutes qui permettra, chaque heure, à des invités de Suisse romande de toutes appartenances ecclésiales, d'apporter un message d'espérance.
Les premiers orateurs de ces nouveaux formats radiophoniques sont connus. Il s'agit du journaliste et pasteur Serge Carrel, des pasteurs Pierre Bader, Walter Zanzen et Gilbert Schwerzmann, des artistes Alain Auderset et Carine Wahlen, de l'Abbé Vincent Lafargue, présent à l'antenne depuis son origine grâce à des Twittomélies. Tout récemment, Swisscom affirmait vouloir ajouter Radio R à son offre « TV-Host » qui donne accès à la radio dans les hôpitaux et les hôtels, en plus des foyers. Il motivait sa décision par le succès rencontré par le canal « Bibel TV » en Suisse alémanique.
Radio R est diffusée partout en Suisse romande et au Tessin grâce au DAB+, sur application mobile et Internet. Radio R est un projet de radio chrétienne porté par l'Association Radio Réveil à Bevaix.

La radio, média de crise

La radio demeure le média de toutes les crises. Dans une étude Kantar/Sofres1 commandée par le journal « La Croix » en 2018, corroboré par un sondage Publicom2 en Suisse romande, les principales conclusions révèlent que le média radiophonique est « toujours considéré comme le média le plus crédible », en opposition notable aux médias sociaux et à l'Internet. Radio R prend donc ses responsabilités et invite la population à l'écoute de témoignages, de célébrations dominicales et de propos d'experts sur des sujets d'actualité. Il propose à ses auditeurs de redécouvrir la pertinence de la foi chrétienne dans le monde d'aujourd'hui.

Radio Réveil, 70 ans de radio

Le projet de diffusion de Radio R est porté par l'Association Radio Réveil qui, depuis plus de 70 ans, a produit pour d'autres médias (RMC, Europe 1, RTL, Nostalgie, Africa1 et plus régionalement RTN ou Rhône FM) des contenus à valeurs spirituelles ajoutées, proposant à ses auditeurs des questions et des réflexions dans une perspective chrétienne, tout en laissant le libre choix de croyance aux auditeurs. En 2015, l'Association domiciliée à Bevaix, lançait son propre outil de diffusion, Phare FM Romandie qui a évolué depuis une année en Radio R. (c)

Publicité

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

  • « Oui, la relève de l’Eglise passe par les femmes »

    Ven 16 septembre 2022

    Nel Berner, 52 ans, est dans la dernière ligne droite de ses études en théologie à la HET-PRO. Pour elle, la Bible est favorable au ministère féminin. Et les communautés doivent reconnaître avoir besoin tant d’hommes que de femmes à leur tête.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !