Le lundi 14 avril, l’Eglise évangélique libre de Reconvilier organise une table ronde sur le thème « Liberté religieuse, apostasie, blasphème… » à Tramelan. Ce débat s’inscrit dans le cadre d’une série de rencontres autour du thème « Musulmans-chrétiens : des préjugés à la rencontre ».
La situation actuelle des chrétiens en Algérie comme cas d’école
La table ronde partira de la situation concrète des chrétiens algériens qui connaissent actuellement, notamment en Kabylie, des limitations très importantes dans l’exercice de leurs libertés fondamentales. Et ce particulièrement par rapport à la liberté de culte. La table ronde essaiera ensuite de dresser un tableau nuancé de la situation des chrétiens dans les pays musulmans, puis de parler du thème de la réciprocité qui apparaît de plus en plus comme un thème incontournable dans le débat chrétiens-musulmans aujourd’hui.
Les participants à la table ronde
Hocine Kaci-Amer, pasteur d’origine algérienne dans l’Eglise méthodiste de St-Imier, Ueli Sennhauser, ancien président de l’Eglise protestante d’Algérie, ainsi que Michael Mutzner, spécialiste en droit international (HEI), participeront à cette table ronde. Elle sera animée par Serge Carrel, journaliste.
L’Eglise évangélique libre de Reconvilier est membre de la FREE (la Fédération romande d’Eglises évangéliques). (c)