Les 10 articles les plus lus sur lafree.ch en 2014

lundi 05 janvier 2015

Recenser les articles les plus lus sur lafree.ch en 2014, c’est l’occasion de faire un bilan de l’année écoulée du point de vue des évangéliques romands. Manifestement, la manière dont le monde évangélique est perçu par la société et par certains acteurs médiatiques influents, constitue toujours une raison de venir sur notre site. Nous essaierons d’être au rendez-vous en 2015 !

Chaque année, l’équipe de lafree.ch fait le point sur les articles les plus lus durant l’année écoulée. Comme en 2013, les articles qui, en 2014, ont repris un point de débat propre à notre société ou qui concernait de près les évangéliques ont été les plus populaires :
- La question du retour de l’antisémitisme et le point de vue de Claude-Alain Baehler sur ce sujet vous a intéressé et a récolté le plus de clics.
- Les articles concernant la sortie du livre de Philippe Gonzalez Que ton règne vienne et la venue annoncée de Lou Engle ont aussi entraîné un très grand nombre de clics. Manifestement, évangéliques et non-évangéliques se sont intéressés aux propos développés par lafree.ch autour de ce livre et autour de ce leader évangélique américain très contesté.
- La polémique autour des écoles chrétiennes dites « créationnistes », lancée bien maladroitement par l’agence réformée Protestinfo, a aussi suscité de l’intérêt auprès des surfeurs.

De l’intérêt aussi pour du débat interne
En interne aux Eglises de la FREE et au milieu évangélique, la venue de Stuart Murray dans le cadre de la journée de la FREE début novembre et son propos sur la foi chrétienne en post-chrétienté ont aussi suscité de l’intérêt et du débat. Les perspectives anabaptistes et plus franchement réformées ont pu se rencontrer et débattre grâce aux interventions des professeurs français Yannick Imbert (Faculté jean Clavin d’Aix-en-Provence) et Neal Blough (Faculté libre de théologie évangélique de Vaux-sur-Seine).
En final on peut noter votre intérêt pour les thèmes bibliques en lien avec l’actualité cinématographique et pour des événements qui concernent de très près la vie de nos Eglises.
En tous cas, merci de votre intérêt et de votre confiance. Nous espérons vous retrouver en 2015. Meilleurs vœux !

Serge Carrel
Rédacteur en chef de lafree.ch

Publicité

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

  • « Oui, la relève de l’Eglise passe par les femmes »

    Ven 16 septembre 2022

    Nel Berner, 52 ans, est dans la dernière ligne droite de ses études en théologie à la HET-PRO. Pour elle, la Bible est favorable au ministère féminin. Et les communautés doivent reconnaître avoir besoin tant d’hommes que de femmes à leur tête.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !