vendredi, 29 mai 2015 11:09

Et encore une famille chrétienne à la finale d’Un air de famille samedi soir sur RTS un

Written by

La famille Fontaine de Peseux est au nombre des finalistes de l'émission-concours musicale Un air de famille. Samedi 30 mai à 20h10, elle se produit sur RTS un. Une fois encore, une famille chrétienne participe à cette compétition musicale et atteint la finale.

« Il y a de l'excitation et de la peur, car nous partons répéter à Genève avec les cinq autres familles finalistes », explique Rebecca Fontaine Rousseau aujourd’hui par téléphone depuis Peseux. En compagnie de sa sœur Priscille, de son frère Luc et de sa nièce Crystal, cette épouse et maman de 34 ans se prépare à vivre la grande finale de l'émission télévisée Un air de famille, le samedi 30 mai, dès 20h10, sur RTS un.

C'est Crystal, la nièce de 13 ans, qui a eu l'idée d'embarquer sa maman et sa tante dans l’aventure. « On a résisté pendant deux ans, se souvient Rebecca. Puis, on a vu nos cousines participer à une saison précédente de l'émission-concours. On les a soutenues. Et cela a encore plus donné envie à ma nièce. » Finalement, c'est le petit frère, Luc Fontaine, 28 ans, qui a lancé un défi aux deux sœurs : « Je le fais, si vous le faites ! Je participe à Un air de famille avec vous, si vous vous lancez. »

Une expérience qui rapproche

Rebecca, Priscille et Luc ont déjà chanté ensemble, avec leurs parents. C'était il y a une vingtaine d'années dans le groupe Jude 25. Plus tard, les deux sœurs ont continué de chanter ensemble, et même de composer dans le but de publier un jour un CD. « Nous avons écrit des chansons qui parlent de notre foi, de ce que la foi rend possible », précise Rebecca.

La participation à Un air de famille a rapproché les quatre représentants de la famille Fontaine. « Dans une telle situation de défi et d'excitation, beaucoup d'émotions ressortent. Cela nous a unis, reconnaît Rebecca. Et puis, ma nièce Crystal est notre petit soleil. Elle participe avec joie et simplicité. Elle s'en sort magnifiquement. »

Priscille, Rébecca et Crystal fréquentent l’Eglise évangélique libre de La Chaux-de-Fonds (FREE), tandis que leur frère Luc est pasteur stagiaire dans l'Eglise évangélique de Réveil de Lausanne. Une fois encore, l'émission Un air de famille attire des chrétiens engagés. Rebecca tente une explication : « C'est une émission qui met en avant les familles. Et puis, dans nos Eglises, on a l'habitude de chanter depuis tout petits. »

Claude-Alain Baehler

Voir la famille Fontaine avec « Ain’t No Mountain High Enough » lors de l’émission du 9 mai.

Additional Info

• Commentaires: Activer
  • Disponibilités (jours): 30
  • Encadré 1:

Samedi soir, votez pour la famille Fontaine !

Le samedi 30 mai à 20h10, lors de l'émission Un air de famille sur RTS un, vous pouvez voter pour la famille Fontaine en composant le numéro de téléphone 0901 54 43 04 (80 cts l'appel).

« Les chrétiens ne sont pas là pour gagner une loi ! »

En octobre dernier, le verdict du Tribunal constitutionnel polonais rendant l’avortement quasi illégal a provoqué de nouvelles grandes manifestations dans le pays. Pasteur dans la plus ancienne église évangélique de Varsovie, Samuel Skrzypkowski, 31 ans, nous donne son regard sur la crise traversée actuellement par la Pologne sur le sujet.

jeudi 02 septembre 2021

Quand le Covid percute les jeunes déjà cabossés

Tatiana vit dans un foyer depuis plusieurs années. Elle ne peut rentrer le week-end chez ses parents, décédés il y a cinq ans. « C’est compliqué », dit-elle pour évoquer son quotidien avec la pandémie. Pour Roselyne Righetti, pasteure de rue à Lausanne qui la suit depuis sa naissance, ces jeunes doivent apprendre à ne pas perdre l’espérance. Cette rencontre croisée a donné lieu à une émission diffusée dimanche 30 mai dans Hautes Fréquences sur La Première.

lundi 31 mai 2021

Les soirées masculines d’Alexandre Oehen

Se retrouver entre hommes, bière à la main, pour parler de ses émotions, voire de ses fragilités : des soirées ou des virées entre hommes font de plus en plus parler d’elles. Pourquoi ? Qu’est-ce qui s’y dit et s’y partage ? Alexandre Oehen, président du Conseil associatif de l’église apostolique CityLife Riviera à Vevey, organise des « soirées feu » depuis 2018 : « Parce que l’homme a tendance à mettre le couvercle sur ses émotions. Or il est précieux qu’il puisse ouvrir son cœur et pleurer comme n’importe quel être humain », a-t-il dit dimanche 18 avril dans l’émission Hautes Fréquences.

mardi 20 avril 2021

Voyager ? Oui, mais autrement

Avec la pandémie, les gens du voyage se retrouvent bloqués dans leurs quartiers d’hiver. Grâce aux beaux jours qui reviennent, ils se déplacent en Suisse et espèrent franchir les frontières sous peu. Pour l’heure, leurs itinérances se font, du moins pour certains d’entre eux, en musique. Rencontre.

lundi 15 mars 2021

• Partenariat reconduit entre la FREE et Médias-pro

Mar 29 juin 2021

La Convention qui lie la FREE et Médias-pro pour la poursuite du travail de Gabrielle Desarzens dans le service public a été renouvelée mardi 22 juin entre les instances concernées. Les compétences de la journaliste ont à nouveau été unanimement reconnues et saluées.

• Tchad : et si vous étiez envoyés?

Mar 16 mars 2021

La Commission Afrique-Moyen Orient (CAMO) travaille en lien avec Action Missionnaire Internationale partenaires (AMI-p), mission partenaire de la FREE qui oeuvre depuis 60 ans auprès des peuples du Sahel. La mission AMI-p est engagée sur plusieurs lieux dans la région du Tchad, au coeur de la capitale, N'Djaména, ainsi que dans sa banlieue, dans l'est du pays à Abéché et au nord du Togo à Mango. Vous pouvez découvrir davantage sur les champs d'actions en cliquant ici.