mardi, 05 janvier 2016 10:44

Michel Delpech: "Enfin le roi... de rien" - Radio Réveil

Par Radio Réveil

Décédé le 2 janvier 2016, le chanteur Michel Delpech témoignait de sa foi en Christ avec une grande simplicité.

C’est lors d’un voyage à Jérusalem que Michel Delpech a eu la certitude de l’existence de Jésus-Christ. « Il m’a montré qu’il était là de façon irréfutable, expliquait-il à notre micro. Je ne suis pas devenu quelqu’un d’exceptionnel pour autant. Je suis un homme tout à fait ordinaire, je cherche à mettre un pied devant l’autre chaque jour et à m’améliorer autant que possible. »

Une émission de Radio Réveil

logo-paroles-fm

Additional Info

• Commentaires: Activer
  • Disponibilités (jours): 30

[audio]http://www.paroles.fm/episode/michel-delpech-deces/?play=1

« Les chrétiens ne sont pas là pour gagner une loi ! »

En octobre dernier, le verdict du Tribunal constitutionnel polonais rendant l’avortement quasi illégal a provoqué de nouvelles grandes manifestations dans le pays. Pasteur dans la plus ancienne église évangélique de Varsovie, Samuel Skrzypkowski, 31 ans, nous donne son regard sur la crise traversée actuellement par la Pologne sur le sujet.

jeudi 02 septembre 2021

Quand le Covid percute les jeunes déjà cabossés

Tatiana vit dans un foyer depuis plusieurs années. Elle ne peut rentrer le week-end chez ses parents, décédés il y a cinq ans. « C’est compliqué », dit-elle pour évoquer son quotidien avec la pandémie. Pour Roselyne Righetti, pasteure de rue à Lausanne qui la suit depuis sa naissance, ces jeunes doivent apprendre à ne pas perdre l’espérance. Cette rencontre croisée a donné lieu à une émission diffusée dimanche 30 mai dans Hautes Fréquences sur La Première.

lundi 31 mai 2021

Les soirées masculines d’Alexandre Oehen

Se retrouver entre hommes, bière à la main, pour parler de ses émotions, voire de ses fragilités : des soirées ou des virées entre hommes font de plus en plus parler d’elles. Pourquoi ? Qu’est-ce qui s’y dit et s’y partage ? Alexandre Oehen, président du Conseil associatif de l’église apostolique CityLife Riviera à Vevey, organise des « soirées feu » depuis 2018 : « Parce que l’homme a tendance à mettre le couvercle sur ses émotions. Or il est précieux qu’il puisse ouvrir son cœur et pleurer comme n’importe quel être humain », a-t-il dit dimanche 18 avril dans l’émission Hautes Fréquences.

mardi 20 avril 2021

Voyager ? Oui, mais autrement

Avec la pandémie, les gens du voyage se retrouvent bloqués dans leurs quartiers d’hiver. Grâce aux beaux jours qui reviennent, ils se déplacent en Suisse et espèrent franchir les frontières sous peu. Pour l’heure, leurs itinérances se font, du moins pour certains d’entre eux, en musique. Rencontre.

lundi 15 mars 2021

• Partenariat reconduit entre la FREE et Médias-pro

Mar 29 juin 2021

La Convention qui lie la FREE et Médias-pro pour la poursuite du travail de Gabrielle Desarzens dans le service public a été renouvelée mardi 22 juin entre les instances concernées. Les compétences de la journaliste ont à nouveau été unanimement reconnues et saluées.

• Tchad : et si vous étiez envoyés?

Mar 16 mars 2021

La Commission Afrique-Moyen Orient (CAMO) travaille en lien avec Action Missionnaire Internationale partenaires (AMI-p), mission partenaire de la FREE qui oeuvre depuis 60 ans auprès des peuples du Sahel. La mission AMI-p est engagée sur plusieurs lieux dans la région du Tchad, au coeur de la capitale, N'Djaména, ainsi que dans sa banlieue, dans l'est du pays à Abéché et au nord du Togo à Mango. Vous pouvez découvrir davantage sur les champs d'actions en cliquant ici.