"Martin Luther King ressuscite dans un livre du pasteur vaudois Serge Molla" par Gabrielle Desarzens

lundi 02 avril 2018

Martin Luther King a été assassiné le 4 avril 1968. Cinquante ans après, un livre du pasteur vaudois Serge Molla est en librairie sous le titre : Martin Luther King, prophète. « Parce que c’est quelqu’un qui, je crois, a porté une parole dans un temps particulier », explique-t-il.

Le pasteur afro-américain savait qu’on ne peut passer directement à Pâques sans traverser le Vendredi saint. Il n’a jamais perdu son espérance et a lui-même dit que Dieu peut ouvrir un chemin là où il n’y en a pas. « C’est déjà le message de Pâques et King n’a cessé de le répéter en invitant ses interlocuteurs à voir plus loin », indique le pasteur Serge Molla. Interrogé dans l’émission Babel qui sera diffusée le dimanche de Pâques 1er avril (à 11h sur RTS Espace 2 ndlr), il rappelle notamment que Martin Luther King a délivré un discours en 1965 à la fin de la longue marche de Selma à Montgomery, dont le refrain est How long ? Not long (ndlr : Combien de temps ? Pas longtemps.) « Car Dieu est au cœur du mouvement. C’est la bonne nouvelle : quelle que soit la dureté du chemin, il ouvre la route. Pâques est là. »

G.D.

L'émission Babel de Pâques est dédiée à la figure de Martin Luther King.

Publicité
FREE COLLEGE - Christ

eglisesfree.ch

  • Commission jeunesse

    Ven 15 février 2019

    La commission jeunesse a pour objectif de créer du lien entre les jeunes de la FREE, entre les différentes fédérations et générations ; de former les responsables jeunesse et d’accompagner les conseils d’églises dans leurs questionnements.

  • Commission Europe

    Ven 25 janvier 2019

    En lien avec les Oeuvres et Eglises concernées et avec les autres commissions "missionnaires" (Afrique-Moyen Orient et Asie), la commission Europe a pour objectif d'accompagner (c'est-à-dire écouter, conseiller, soutenir, encourager, visiter...) les envoyés avant, pendant et après leur ministère en Europe.

  • Soutenez l'Action de Noël 2018 au Tchad et en Thaïlande

    Lun 03 décembre 2018

    Vous pouvez soutenir ces deux projets et obtenir des information supplémentaires à leur sujet sur les sites internet www.eglisesfree.ch et www.sme-suisse.org.

  • Rencontre générale de la FREE : de nouveaux projets malgré des ressources en baisse

    Ven 30 novembre 2018

    La Rencontre générale de la FREE, qui s’est tenue le 24 novembre 2018 à Moudon, a été marquée par des questionnements autour d’un budget en baisse, mais aussi par des projets enthousiasmants. Ainsi, une « Plate-forme d’entraide » permettra à des aînés de partager leurs compétences, et une nouvelle Eglise est implantée à Ballens.

LAFREE.INFO

Instagram

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !